Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Stagiairisation et mouvement

Démarré par Pr. Tournesol, 03 Décembre 2024, 15:49:40

« précédent - suivant »

Pr. Tournesol

Bonjour,

Je suis lauréate du concours BIBAS 2024 et en poste pour mon année de stage en ce moment.
Sans rentrer dans les détails, l'ambiance de mon établissement ne me convient pas. Il n'y a pas de problème avec moi, mais je sais très bien que je ne pourrais pas tenir dans une équipe en conflit perpétuel, mon travail va finir par en pâtir.

Or, j'ai un souci : les stagiaires ne peuvent pas muter avant la fin de leur stage (logique). Je dois donc attendre juin 2025 (voire septembre 2025 -je crois- lorsque j'aurais mon arrêté de titularisation) avant de pouvoir muter.
MAIS il n'y a qu'une campagne de mouvement par an sur POPPEE qui a lieu en février. Si l'on suit la logique, ça veut dire que je vais devoir attendre février 2026 pour partir.

Honnêtement, si je peux trouver une solution d'ici là, ce serait fantastique.

Je sais qu'il y a des personnes qui ont réussi à faire une demande de mouvement dès la fin de leur stage, on a en eu des échos pendant les prépas des concours.
Si cette démarche est effectivement possible, pourriez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre ? Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, peut-être peut-il me parler de son expérience ?

Ou même si vous n'êtes pas dans ce cas mais avez plus d'informations, je suis preneuse !

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !

Nathalie14

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Pour la filière bibliothèque, les mouvements se font effectivement à date pour une prise de poste au 1er septembre.
Au vu de votre situation et afin de vous accompagner au mieux, pourriez-vous me contacter par mail? nathalie.frayon@snptes.org
Cordialement,
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org