Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IRHC HEC

Démarré par Felip32, 04 Décembre 2024, 17:35:27

« précédent - suivant »

Felip32

Bonjour,
Un autre syndicat s'agite beaucoup au sujet du rapport IGESR qui préconise que les IRHC puissent atteindre l'HEC.
Pourquoi vous ne dites ni ne faites rien à ce sujet ?

Xav_D

Bonjour,

Avant d'accuser le SNPTES de ne rien dire ou faire, il faudrait sans doute mieux se renseigner.

Le SNPTES a proposé lors de l'étude du texte au Comité technique ministériel sur la refonte du corps des ingénieurs de recherche que le sommet de la grille IRHC soit porté à la hors échelle D à l'instar des corps comparables de la fonction publique d'État.

L'intégralité des syndicats présents hors UNSA a voté contre.

Le SNPTES fait le travail depuis bien longtemps et le prouve par les amendements qu'il dépose.

Vous avez le droit de croire un syndicat qui défend une position qu'il n'a pas tenu lors de la discussion du texte au Comité technique ministériel, mais pas d'insinuer que le SNPTES ne fait rien alors que ce n'est pas le cas.

bdussoubs

Bonjour,

Et pour compléter Xavier, si je me souviens bien, le rapport dit qu'on (les IR) est mal traités avec "seulement" le HEB contingenté qui plus est, mais qu'il... ne faut surtout rien faire, si ce n'est effectivement proposer un GRAF (Grade à accès fonctionnel) pour le HEC. Donc 3 pelés par an sur des postes de direction universitaire et ministérielle.
Le SNPTES réclame depuis longtemps le HE pour les IGR, sur des fonctions classiques et sans contingentement. Comme les Ingénieurs des autres ministères ou FP. Mais nous, nous avons toujours la sacrosainte comparaison avec les chercheurs et enseignants-chercheurs...
Mais effectivement, comme souvent lorsqu'il s'agit d'avancées concrètes pour les agents (pas le +20% immédiat sur le point d'indice, qui serait certes très bien mais n'est pas réaliste...), le SNPTES se retrouve seul... Demandez donc au syndicat qui s'agite (il y a des élections au comité national l'an prochain non ? NB : les carrières des ITA ne sont pas gérées par le comité national...) pourquoi il s'oppose au HED. Le HEC lui suffit ?

Amicalement
bd