Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cela devrait être possible de dénoncer un juré

Démarré par Olivier_adhérent, Hier à 16:39:13

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Je passais le concours IE externe du CNRS. J'ai reçu ma convocation pour vendredi. Je regarde les noms des jurés.  J'en connais 3 et je ne suis pas dans leur petits papiers (ca n'aime pas les noirs). Je n'irai donc pas. Je ne vais pas perdre mon temps, mon argent et une journée de congé pour avoir en face de moi des gens qui vont me saquer comme à chaque fois que je les ai eu en face de moi.
Les jurés pourraient avoir l'honnêteté morale et intellectuelle de se retirer si ils connaissent le candidat au lieu de faire barrage. D'ailleurs pourquoi ce sont toujours les mêmes zozios qui sont jurés? Ce n'est pas comme si nous étions 100 au CNRS.
La progression de carrière est un mythe au CNRS... Je suis déçu.

Xav_D

Bonjour Olivier,

C'est tout le contraire, il faut y aller. Au pire vous ne serez pas pris. En revanche si vous n'êtes pas retenu, vous aurez toute liberté pour contester la décision du jury. En effet, s'ils vous connaissent, ils auraient dû refuser de participer au jury en raison de ce qui est manifestement un conflit d'intérêt.