Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment refuser l'admission à un concours DR CNRS?

Démarré par Kilian, 11 Juillet 2024, 11:52:08

« précédent - suivant »

Kilian

Bonjour,
Je suis actuellement CR au CNRS, et je viens d'être admis à un concours DR sur des postes "coloriés" ciblés géographiquement. Suite au concours d'admission mon institut de rattache au CNRS me dit que je serai affecté dans un de ces endroit "coloriés" où je ne souhaite pas aller. Pouvez vous me dire comment refuser le bénéfice de ce concours afin d'éviter cette affectation (et donc de rester CR avec mon affectation actuelle). Merci d'avance pour votre aide.

Xav_D

Bonjour,

Je suppose que si vous avez candidaté sur ces postes coloriés, au moins une de ces cibles géographiques vous convenait. Je vous conseille donc de commencer, si vous ne l'avez pas déjà fait, par négocier afin d'obtenir la localisation en question, sinon il vous suffira de refuser le bénéfice du concours.
Vous pouvez indiquer à votre direction d'institut qu'à défaut du poste visé vous refuserez le bénéfice du concours.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, il faudra refuser par écrit le bénéfice du concours lorsque vous recevrez la lettre de nomination sur le poste en question.

Kilian

Merci beaucoup pour votre réponse. Initialement une des localisations me convenait et c'est celle où on me propose d'être affecté. Cependant pour des raisons scientifiques (thématiques beaucoup trop éloignés des miennes) j'ai changé d'avis et je l'ai indiqué dès les résultats d'admissibilité (soit il y a presque 2 mois, mais je n'ai obtenu une réponse il y a seulement 2 jours après le jury d'admission). Bien sûr je reconnais mon erreur, mais je souhaite juste être sûr de pouvoir conserver mon affectation actuelle quitte à perdre le bénéfice du concours, et donc un simple courrier devrait suffire. Merci encore.