Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDDs puis recrutement

Démarré par sylvain, 26 Avril 2018, 22:25:54

« précédent - suivant »

sylvain

Bonsoir,
Si une personne se fait embaucher pour un ou plusieurs CDD dont la durée minimale total dépasse 6 mois, à un INM de 413, et qu'à la fin de son ou de ses CDD il est embauché comme ATRF sur recrutement direct, sera t'il repris avec un INM de 413 (supérieur à l'INM dernier échelon d'ATRF et même d'ATRFP2) ?
Je crois que si le/les CDD dépasse(nt) 6 mois et que l'INM est clairement indiqué dans le contrat c'est comme cela.
Quand est-il précisément ?
Merci, cordialement

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: sylvainJe crois que si le/les CDD dépasse(nt) 6 mois et que l'INM est clairement indiqué dans le contrat c'est comme cela.
Quand est-il précisément ?

Non, c'est un décret "fonction publique" qui imposent les règles de classement lors du recrutement en catégorie C.

Concernant l'indice, malheureusement et le SNPTES le déplore, les personnels de catégorie C n'ont aucune garantie de reprise minimum de leur dernier indice (indice de référence de leur dernier contrat) détenu. L'INM 413 ne sera donc pas une référence utile pour votre classement.

Votre indice de classement va dépendre de votre ancienneté totale dans la fonction publique en tant que contractuel et éventuellement de celle que vous auriez dans le privé, ce sont les 2 informations qui manquent dans votre message pour calculer votre échelon de classement et donc votre indice de rémunération.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique