Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salaire IR -> CR

Démarré par blablac, Aujourd'hui à 10:22:33

« précédent - suivant »

blablac

Bonjour,

Je suis IR BAP E.
J'envisage de demander un détachement puis intégration CR.

Concernant le salaire, je suis actuellement échelon 3, + les primes de BAP E automatique.

Vais-je perdre en salaire en passant CR ?
Quelles sont les primes automatiques et sur demande ? Peuvent-ils m'aligner ?

Globalement quel serait mon net ?

Merci

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, il est certain que vous perdrez en salaire.

Vous seriez classé au 3e échelon de CR (classement à l'échelon comportant un indice égal ou supérieur) soit un IM de 565 au lieu de 518 (IR échelon 3). Néanmoins cette augmentation de traitement ne compensera pas votre perte indemnitaire en passant du RIFSEEP au RIPEC.

En effet, les RIPEC comporte 3 composantes. La 1ère (C1) est à destination de tous et son montant est de 4200€ brut annuel. À celle-ci peut s'ajouter une 2e composante (C2) qui est une indemnité de fonction et une 3e composante (C3) qui est une prime. Comme toute prime, elle doit être demandée en remplissant un dossier. Il n'y a aucune assurance de la percevoir.

Votre brut annuel serait d'environ 37576€. Toutefois, en raison de l'engagement LPR sur la rémunération des chercheurs à au moins 2x le SMIC, votre rémunération brute annuelle devrait être de 43243,20€;