Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#11
Re bonjour, j'ai une autre question

Qu'en est il pour le droit au télétravail, actuellement sur mon poste titulaire j'ai droit à 2 jours par semaine, mais si sur je réussi le concours IE sur mon poste je redeviens stagiaire enfin plutôt détaché stagiaire, ais je toujours droit à mes deux jours ou bien je dois attendre 6 mois, sachant que je suis malgré tout titulaire ?

Merci
#12
Discussion générale / ESTEVE ?
Dernier message par Sou-a - Hier à 10:33:05
Bonjour,
Il y a du changement pour l'entretien individuel  2025.
Le logiciel ou portail ESTEVE ne fonctionne pas ou pris comme virus ?
Je ne peux pas valider mon entretien individuel , comment faire ?
Bon courage
Bien à vous 
#13
ITRF / Re : Connaître les montants de...
Dernier message par mel81 - 22 Juin 2026, 16:58:51
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait les montants mis à jour pour l'académie de Montpellier svp?
Merci par avance.
#14
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par bazette51 - 22 Juin 2026, 16:28:10
Bonjour je viens d'être promu par examen professionnel technicienne classe supérieur. Je suis actuellement au 13eme échelon de la classe normale depuis le 24/01/2024.Pouvez vous me dire mon reclassement.
 Et autre question: je peux partir à la retraite le 1/11/2029, est-ce qu'il est inintéressant de faire l'examen professionnel de technicien classe exceptionnel l'année prochaine?
#15
Bonjour,

J'ai relancé la DRH du CNRS sur ce dernier point, il est inacceptable que les lauréates et lauréats internes (CNRS) ne soient pas nommés en même temps que les autres au prétexte qu'un ou plusieurs lauréats externes s'interposent dans la liste principale. La considération serait tout autre en cas de nomination d'un ou une lauréate issue de la liste complémentaire.
#16
ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) / Re : mobilité 100% TT
Dernier message par Xav_D - 22 Juin 2026, 16:14:58
Bonjour,

Si du fait de votre RQTH vous bénéficiez d'une possibilité de 100% télétravail, je pense que cela doit être possible. En revanche, inutile de le cacher, trouver un labo ouvert à ces conditions risque d'être difficile même avec les 2 jours par mois sur site que vous accepteriez.
#17
ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) / mobilité 100% TT
Dernier message par ita_rqth - 22 Juin 2026, 15:05:03
Bonjour,

Je suis IR RQTH dans un laboratoire où cela se passe mal. Les tutelles n'arrivent pas à régler le problème.
On me dit que je peux solliciter une mobilité interne, mais les laboratoires qui peuvent m'intéresser ne sont pas dans la région.
Inenvisageable de déménager (notamment du fait de santé) : pourrais-je télétravailler à 100% dans un labo hors région (avec éventuellement 2j/mois sur site) ? est-ce viable et accepter dans la durée ?
J'ai déjà une autorisation flottante 100% TT dans mon labo actuel, j'active rarement.

Merci
#18
Discussion générale / Re : CR entretien pro
Dernier message par olivier44 - 22 Juin 2026, 13:29:47
Bonjour,

Signer un CR ne veut pas dire que vous êtes d'accord juste que vous avez pris connaissance des éléments.

A votre place j'en discuterai avec mon n+1 en indiquant que vous n'en avez pas parlez et que vous souhaitez que cela n'apparaisse pas. en cas de refus indiquez le dans les commentaires

cdt
#19
En principe, la plupart des délégations ont transmis les mêmes consignes canicule que l'an dernier
Après, l'ont-ils fait aux agents ou aux DU ? Là, c'est sans doute variable, hélas...
#20
Discussion générale / CR entretien pro
Dernier message par Icka - 22 Juin 2026, 11:35:12
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que le Compte-Rendu d'entretien pro doit refléter les discussions de l'entretien et qu'il ne doit pas y figurer des éléments non vu ?
Si il y a des éléments non-discutés que faire ? Simplement le signaler dans les observations, demandé que cela soit enlevé ?

Une fois les observations notés faut-il signer le CR même si on est pas d'accord avec le contenu ?

D'avance merci pour votre aide.