Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: labosavoie le 27 Mars 2024, 08:48:09

Titre: salaire
Posté par: labosavoie le 27 Mars 2024, 08:48:09
je vois fleurir de partout des demandes d augmentation des IFSE, primes etc mais en fait tant que ces primes indemnités ne compteront pas (ou en partie) dans le calcul des retraites (la mienne arrive dans 5 ans) et je vous confirme que la chute sera brutale cela servira juste à palier le manque de pouvoir d achat pour info mon salaire est constitué d un tiers environ de prime REP+ et IFSE
Voila peut etre une piste de négociation des syndicats une augmentation des salaires relevant du miracle meme si on est bientot à Paques....
Titre: Re : salaire
Posté par: PSA le 27 Mars 2024, 10:02:50
Les syndicats demandent depuis longtemps - toujours même - une revalorisation du point d'indice, voire son indexation sur l'inflation.
Mais ce n'est pas entendu...
Titre: Re : salaire
Posté par: ccedric21 le 27 Mars 2024, 10:08:51
Citation de: PSA le 27 Mars 2024, 10:02:50Les syndicats demandent depuis longtemps - toujours même - une revalorisation du point d'indice, voire son indexation sur l'inflation.
Mais ce n'est pas entendu...

Bonjour,
Et, au-delà de la valeur du point d'indice (indispensable), un travail sur les grilles et les carrières.
Cela fait parti des revendications du SNPTES.

Cordialement,
CC
Titre: Re : salaire
Posté par: Daniel33 le 27 Mars 2024, 10:36:36
Effectivement ce sont nos salaires qu'il faut revoir et augmenter (dégel du point d'indice, revoir la structure des grilles indiciaires qui se tassent vers le bas afin d'avoir des perspectives d'évolution de carrières décentes et motivantes...)

C'est bien le salaire (l'indice détenu les 6 derniers mois) qui sont pris en compte pour la retraite, la RAFP dans une très moindre mesure.

En attendant, les primes (IFSE) nous sont versés mensuellement sur nos bulletins de paie (c'est ça de plus dans notre porte-feuille), il est donc légitime qu'elles augmentent elles aussi, surtout a fortiori quand cela est prévu par les textes et dû: revalorisation triennale des ITRF 2024.

Des infos concernant cette revalorisation triennale 2024 ITRF?
Titre: Re : salaire
Posté par: sf161665363 le 27 Mars 2024, 10:52:06
Bonjour à tous,

à quand une vraie négociation sur le problème
Citation de: Daniel33 le 27 Mars 2024, 10:36:36des grilles indiciaires qui se tassent vers le bas
?

Le gouvernement fait la morale aux entreprises privées sur les salaires mais quand va t il appliqué à lui même ses propres conseils?

Avez vous des pistes d'action ?

Merci d'avance pour vos réponses


Titre: Re : salaire
Posté par: Laurent15 le 27 Mars 2024, 13:40:31
Bien évidemment que ce serait l'idéal mais ils n'entendent pas . :o
Du coup les primes mais si c'est sûr que ce n'est pas l'idéal ce serait déjà pas mal en terme de pouvoir d'achat surtout quand on a encore une vingtaine d'années de carrière à faire ... Mais de toute façon dans leurs têtes c'est clair et net : il n'y aura ni l'une ni l'autre . Le message a été clair : économies !!!! ils ont les JO à financer et une guerre à mener en Ukraine alors nous sommes le dernier de leur souci.
En attendant moi personnellement j'aimerais bien savoir ou en est la convergence indemnitaire dans laquelle ils se sont engagés (ce serait bien qu'ils n'attendent pas 10 ans pour la mettre en place) mais également où en est la refonte des grilles volontairement et exagérément écrasées ces dernières années  mais aussi où en est notre revalorisation triennale qui normalement aurait due être faite en Septembre 2023 (voir Janvier 2024 puisque la dernière fois ils nous avaient volé 4 mois chacun au passage)... ça va durer jusqu'à quand de nous prendre pour des imbéciles de la sorte? On se met en grêve une bonne fois pour toute et on n'en parle plus , non??? 
Titre: Re : salaire
Posté par: Daniel33 le 27 Mars 2024, 13:45:34
Une fois de plus, entièrement d'accord avec Laurent15!

Les ECE arrivent bientôt...c'est le seul moyen de pression efficace à notre disposition et à notre niveau pour appuyer nos revendications...

A bon entendeur ;)