Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité => Discussion démarrée par: darwin le 05 Janvier 2023, 11:03:16

Titre: le serpent qui se mord la queue
Posté par: darwin le 05 Janvier 2023, 11:03:16
C'est réellement une bouteille que je lance à la mer.
Je suis ATRFP1C dans un Lycée où il n'y a pas de technicien.
Comme il n'y a plus de concours je me retrouve complètement coincée.
Un poste de technicien va être ouvert en septembre suite à un départ à la retraite et comme je ne fais pas partie du corps des techniciens, je ne peux pas y prétendre.
Voilà plusieurs années que je présente mon dossier par LA pour être technicienne, qui a très peut chance d'aboutir car mon lycée n'a pas de classes post BAC.

J' ai très peut de chance de devenir technicienne par LA  car je ne suis pas sur un post de technicien et je ne peux pas muter sur un poste de technicien car je ne suis pas technicienne.
Titre: Re : le serpent qui se mord la queue
Posté par: Ammour le 05 Janvier 2023, 11:44:56
Bonjour

Avez vous amélioré votre dossier en demandant à vos délégués locaux du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86) de vous y aider ?

Ensuite, depuis que des postes d'assistants ingénieurs ont été créés dans certains lycées, l'existence de classes post-BAC (BTS, CPGE...) n'est plus un critère bloquant pour la LA de technicien, c'est un critère qui favorise mais qui n'a pas empêché bon nombre de nos collègues de passer technicien. Par contre c'est en effet bloquant pour la LA d'ASI.

Cordialement