Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: Phil91 le 18 Novembre 2022, 15:54:22

Titre: Prime IFSE
Posté par: Phil91 le 18 Novembre 2022, 15:54:22
Bonjour,
J'aimerais savoir comment est fixé le montant initial de la prime IFSE pour les agents ITRF qui exercent dans des laboratoires de recherche type UMR et si son montant est révisé régulièrement?

Merci d'avance.
P.
Titre: Re : Prime IFSE
Posté par: Christophe BERDER le 21 Novembre 2022, 11:30:52
Bonjour,

Le montant de l'IFSE est revu au minimum tous les 3ans, comme c'est inscrit dans la circulaire (https://www.snptes.fr/doc_num.php?explnum_id=7292)
Tu trouveras ici les revalorisation pour le CNRS 2022 :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1

Kenavo
@+
Titre: Re : Prime IFSE
Posté par: ccedric21 le 21 Novembre 2022, 18:33:40
Bonjour,

Afin de vous apportez une réponse plus précise, pourriez-vous confirmer que vous parler bien des ITRF qui exercent dans une UMR et non des ITA (personnels CNRS)?

Si c'est le cas, les ITRF en question sont rattaché à l'établissement et non pas au CNRS. Aussi c'est leur employeur qui défini la politique indemnitaire. Le cas le plus classique est un ITRF affecté dans une université dans laquelle il exsite des UMR (CNRS par exemple) et affecté dans une telle unité (laboratoire).
En la matière, ça n'est donc pas le laboratoire (UMR) ou le CNRS qui fixe le montant de l'IFSE des personnels ITRF, mais l'université. Un laboratoire n'est qu'une composante de l'université, voire une composante d'une UFR.

La seule marge de manoeuvre que peut éventuellement avoir la direction du laboratoire c'est le classement dans le groupe de fonction de l'agent ITRF. Ce classement n'est, cependant, qu'une proposition du laboratoire. La décision revient, in fine, à l'employeur selon sa politique indemnitaire et les groupes de fonctions qu'il a défini.

Une autre composante du RIFSEEP sur laquelle le laboratoire pourrait avoir une "influence" ce situe au niveau d'un éventuel versement de la part CIA de ce régime indemnitaire.

Pour en savoir plus sur les montants versés aux ITRF de votre établissement, il faudra préciser le nom de votre établissement.

Cordialement,
CC