Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: linmer le 07 Septembre 2022, 11:40:26

Titre: Difficulté d'évolution de carrière suite à PNA
Posté par: linmer le 07 Septembre 2022, 11:40:26
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils. Voici ma situation :
Assistant ingénieur BAP E (échelon 5, passé 6 depuis le 15/06 normalement si mon arrêté arrive un jour...) en gestion de parc, je suis en PNA au Ministère de l'Intérieur depuis février 2017. Ce dispositif m'avait permis de quitter la Seine Saint Denis pour la région toulousaine.
Recruté sur une fiche de poste de catégorie B (chef de cellule informatique et RSSI, ça va ils chargent pas du tout les B à l'Intérieur  ;D ), je cherche maintenant à bouger (même géographiquement) car j'ai peur que ça freine mon évolution de carrière, bien que j'aie des réalisations, projets et formations à faire valoir.

J'ai donc essayé de demander mon intégration au Ministère de l'Intérieur, qui m'a évidemment été refusée bien qu'il soit "indispensable" (selon ma hiérarchie) que je reste, car les grades d'ASI et d'ingénieur SIC ne sont pas comparables.

Lassé de la lourdeur administrative de ma carrière (obligé de batailler pendant 6 mois à chaque passage d'échelon pour que le Ministère de l'Intérieur obtienne les arrêtés puis régularise mon changement d'indice... avec des changements d'échelons tous les deux ans je suis pour ainsi dire en bataille perpétuelle...) j'ai donc cherché à me tourner vers les concours internes dans d'autres ministères.

J'ai voulu m'inscrire hier au concours d'Inspecteur des Finances Programmeur de Système d'Exploitation (l'équivalent d'ingénieur aux finances) et là quelle fut ma surprise.... Non éligible au concours interne car ouvert uniquement aux catégories B!!!!

Je me retrouve donc dans une situation pourrie :
- Je ne peux pas intégrer l'administration qui m'accueille depuis plus de 5 ans
- Quand je regarde sur Place Emploi public je ne vois que 3 postes au national correspondant au grade d'ASI BAP E (et qui ne sont pas dans mon domaine de compétence...), je me dis donc sérieusement que le grade d'ASI est une belle arnaque pour la mobilité des fonctionnaires de par le peu de postes à la mobilité (faudrait peut-être songer à arrêter de recruter des ASI si on sait pas quoi en faire ensuite...) et de par son incompatibilité avec tout autre grade de la fonction publique (tu es ASI, tu es A mais tu as une grille comparable à un tech sup ou exceptionnel ailleurs...)
- Je ne peux visiblement pas passer de concours internes dans d'autres administrations parce que je ne suis pas B

Est-ce que vous auriez des retours d'expérience ou des conseils à me donner qui soient de nature à me redonner espoir s'il vous plaît?  :)

Bonne journée à tous!
Titre: Re : Difficulté d'évolution de carrière suite à PNA
Posté par: linmer le 15 Novembre 2022, 14:44:40
Snif bah non y a pas d'espoir  :'(