Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: Kenpachi le 31 Juillet 2022, 11:05:15

Titre: Processus détachement
Posté par: Kenpachi le 31 Juillet 2022, 11:05:15
Salut à tous !


Je suis actuellement ITRF principale 2ème classe à l'éducation nationale et je souhaite faire un détachement dans un autre ministère.
J'ai trouvé des offres intéressantes concernant le ministère de l'Intérieur, mais comment se passe la suite ?

Car quand je suis sur le site du MI par exemple et quand je clique sur "postuler à cette offre", il faut joindre CV,LM + formulaire de mobilité.
Le formulaire de mobilité et systématiquement à remplir et à envoyé avant même de décrocher un potentiel entretien ? Car ça veut dire que si on postule à 6/7 offres faut demander à chaque fois le formulaire de mobilité et faire signer à chaque fois par les RH ? (ils vont péter un plomb ^^)

Je pensais qu'on contacter d'abord par téléphone le contact de recrutement lié à l'offre ensuite si le profil correspond aux attentes et qu'ils sont d'accord, la seulement, on envoie la fiche de mobilité au rh pour le remplir... ?
Titre: Re : Processus détachement
Posté par: Tom Ripley le 16 Août 2022, 15:43:33
Salut,

détaché au MI ici : j'ai postulé sur leur appli MOB-MI, en ayant trouvé une offre sur la place de l'emploi public. Je n'ai pas envoyé le formulaire de mobilité lors de ma candidature, mais une fois que le processus de recrutement fut terminé.
J'en avais discuté avec le recruteur par téléphone, qui m'a dit confirmé la démarche.

Bon courage...

-tom
Titre: Re : Processus détachement
Posté par: Kenpachi le 21 Août 2022, 12:53:43
Je passe par le site internet https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/ , et il faut renseigner l'avis hiérarchique en cochant "oui" ou "non" et l'avis RH aussi puis joindre CV + LM + fiche mobilité.

J'ai contacté le recruteur et j'ai déjà eu un entretien et cela c'est bien passé, j'attend qu'il me confirme que je suis retenu pour le poste car je veux pas avertir ma hiérarchie encore (demande feuille mobilité) pour pas faire du vent au risque que je ne sois pas pris.
Et j'ai justement expliqué au recruteur que j'attendais leur réponse et que si elle est positive, je lancerai les démarches administratives. ( prise de poste prévue pour début janvier )