Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: Mr.Nya le 05 Juillet 2022, 12:54:32

Titre: Absence d'IMP: conséquences pour la coordination des labos
Posté par: Mr.Nya le 05 Juillet 2022, 12:54:32
Bonjour.

Il ne me semble pas avoir vu un tel sujet, et c'est la première que je suis confronté à cette situation. A la suite des divers CA de fin d'année, il est apparu que notre rectorat n'a alloué aucun crédit IMP pour les labos de sciences (SVT et PC confondus) dans notre lycée (il en existe pour les autres disciplines).
Je voulais connaître les conséquences de cette absence au niveau pédagogique, au niveau du N+1 fonctionnel (il n'y aucun technicien, aucun AS ou chef de travaux), au niveau des commandes,...
Car si je ne m'en réfère qu'au texte régissant les IMP, cela signifie que personne ne coordonne les disciplines scientifiques et que, plus ou moins, nous faisons ce que nous voulons en tant qu'ATRF tant que nous respectons les missions du bulletin officiel et notre fiche de poste.
A moins qu'il existe une possibilité pour la direction de l'établissement de nommer cette personne de manière informelle ?