Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: constance le 16 Mai 2022, 12:11:05

Titre: candidature poste mobilite interne CNRS
Posté par: constance le 16 Mai 2022, 12:11:05
bonjour,
je suis iTRF en poste à l'université. J'ai candidaté sur un poste CNRS publié en mobilité interne sur NOEMI.
On m'a dit que c'est difficile et que le CNRS ne retient que les candidatures de ses agents. Donc, me dit-on c'est pas la peine de candidater.
Est-ce vrai ?
Titre: Re : candidature poste mobilite interne CNRS
Posté par: ccedric21 le 16 Mai 2022, 18:27:43
Bonjour,

Littéralement NOEMI signifie : "Nouveaux Emplois Offerts à la Mobilité Interne"

Sur son site internet le CNRS précise que les NOEMI "sont proposés en priorité aux agents CNRS (fonctionnaires titulaires et CDI IT) durant les deux campagnes de mobilité interne.

Dans tous les cas, si vous êtes retenu sur un poste en NOEMI il s'agira d'effectuer un détachement dans le corps de ITA homologue à votre statut actuel (corps et catégorie) et non d'une "simple" mutation. 

Au regard de la politique RH du CNRS que ce soit pour les concours interne 2022 et les concours non-affectés, il semble que les chances soient minces d'être recruté au CNRS pour un ITRF dans le cadre d'une NOEMI.

Il n'est pas possible de vous répondre avec certitude. Mais, une fois encore, cette mobilité de devrait pouvoir se faire que par le biais d'un détachement.
Si votre profile est intéressant et que vos atouts semblent indispensables ou apporter un solution suite à des difficultés de recrutement dans votre BAP, il est malgré tout possible d'obtenir ce détachement.

Cordialement,
CC