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Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: amerel le 18 Novembre 2021, 09:06:06



Titre: Permanence durant des périodes de fermetures d'Universités
Posté par: amerel le 18 Novembre 2021, 09:06:06
Bonjour,
J'aimerai avoir vos retours sur les permanences durant des périodes de fermetures administratives d'établissements.

Notre Université est historiquement fermée administrativement 1 semaine à Noël et 3 semaines l'été.
Notre gouvernance demande dans quelques services dont la DSI d'organiser des permanences sur la semaine 52 (entre Noël et le nouvel an) et il est donc fort à parier que ce sera le cas pour la période estivale (3 semaines).
Au delà du fait que la demande nous arrive très tardivement (et que ça vient donc remettre en cause nos organisations privées), je m'interroge sur le cadre même de ces permanences.

Sont-elles possibles sans avoir été clairement identifiées et prévues dans notre circulaire horaires et congés validée en CT ?
La présence d'agents peut entrainer des situations de travailleurs isolés, ça pose aussi la question de l'absence de service de restauration, ménage, chauffage... durant ces périodes.

Comment est-ce organisé dans les étblissements qui les pratiques déjà ?
Je vous remercie pour vos éclairages.
Arnaud