Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: pixel le 27 Octobre 2021, 13:02:56

Titre: moyenne de l'IFSE pour ingénieur étude hors classe
Posté par: pixel le 27 Octobre 2021, 13:02:56
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe encore comme cela a existé pour la PPRS une sorte de carte statistique () de la prime IFSE par les ITRF selon leur grade/et établissement (évidement pas nominatif des agents)

Je touche une IFSE de 320 € par mois en tant qu'ingénieur d'études hors classe, et à demi mot en discutant avec un collègue d'une autre université et à grade équivalent , je comprenais que j'étais dans la "fourchette basse".

J'aimerais bien connaitre la moyenne afin de pouvoir en rediscuter lors de mon prochain entretien professionnel.

à titre personnel , je trouve que l'opacité des primes dans la fonction publique est scandaleuse, alors que la fonction publique garantie le traitement équitable des agents et le rend publique (tout le monde a accès à nos grilles indiciaires) à juste titre. Les primes sont le contraire de cet esprit républicain, transparent et objectif : relative selon l'établissement et relative selon la "tête" du fonctionnaire. Aucun critère objectif et public n'existe pour garantir une certaine équité entre les agents.

merci d'avance de vos éclaircissements.
Titre: Re : moyenne de l'IFSE pour ingénieur étude hors classe
Posté par: ccedric21 le 28 Octobre 2021, 12:27:10
Bonjour,

Votre prime n'est pas dans la fourchette basse, mais bien très basse. Ce montant d'IFSE devient la moyenne des BIATSS de catégorie C.
Il convient de contacter le délégué local de votre établissement ou le secrétaire académique.

Restant à votre disposition,
Cordialement,
CC
Titre: Re : moyenne de l'IFSE pour ingénieur étude hors classe
Posté par: ccedric21 le 29 Octobre 2021, 08:11:59
Bonjour,
La dernière moyenne officielle connue est celle publiée dans le bilan social du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation. Je précise que le RIFSEEP ne fait plus apparaitre de notion de grade. Il convient plutôt de raisonner par corps.

Cordialement,
CC