Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: Olivier_adhérent le 27 Septembre 2021, 10:58:24

Titre: Rédaction rapport d'activité pour concours externe
Posté par: Olivier_adhérent le 27 Septembre 2021, 10:58:24
Bonjour.

J'ai eu quelques problèmes qui m'ont profondément affectés. Les psychologues conseillent de coucher sur papier des sujets qui résonnent en moi.
Je me suis dit que pour reprendre la confiance en moi. J'ai été traité de menteur et même de personne déloyale à l'oral d'un des concours IE externe. Avec les problèmes venus par la suite. Professionnellement, la confiance en soi n'est pas au top. Et donc, la rédaction du rapport d'activité de ma précédente unité serait selon moi une bonne idée. Je pourrais aussi, si c'est bien rédigé, m'en servir pour le concours IE externe.
Ma question est la suivante. Le rapport d'activité concerne t-il l'unité où l'on est en poste ou peut-on faire un rapport d'activité sur l'unité que l'on a quitté? Merci par avance
Titre: Re : Rédaction rapport d'activité pour concours externe
Posté par: Canigou2784 le 30 Septembre 2021, 13:28:22
Bonjour xmrminier,

Je ne comprend pas trop ce que entend par rapport d'activité par rapport à un concours externe.
Tu n'as pas de rapport d'activité mais une sorte de lettre de motivation a rédiger ou tu vas expliquer en quoi tu correspond bien au concours auquel tu postule par rapport à tes compétences.
Je te conseille effectivement de rédiger un rapport d'activité de ton ancien travail, il te serviras pour tourner la page puis un jours passer un examen professionnel.

De ce rapport tu pourras en extraire quelques morceaux pour la lettre de motivation de ton concours ; après quelques adaptations pour coller au nouveau poste.

Cordialement