Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: ZAWATTE le 23 Juin 2021, 11:21:54

Titre: demande de renseignement
Posté par: ZAWATTE le 23 Juin 2021, 11:21:54
Bonjour

j'ai une question à vous poser s'il vous plait;

vous êtes mutés dans un établissement pour le 1 septembre ,il vous reste une journée d'astreinte 31 /08, dans l'établissement que vous allez quitter  est   ce qu'on n'a le droit de faire cette journée  dans le nouveau établissement, sachant que la date de  votre affectation est pour le 01/09?

Merci d'avance pour votre réponse.
Titre: Re : demande de renseignement
Posté par: sirène le 23 Juin 2021, 12:00:31
Bonjour,

Le principe de l'astreinte veut que vous soyez en mesure d'intervenir sur site ou à distance, quand cela est possible. L'astreinte ne me semble pas transférable dans le nouvel établissement. D'autant plus que les besoins de celui-ci sont probablement différents et ont certainement déjà fait l'objet d'un planning.

Ne pouvez-vous pas permuter la date avec un de vos collègues qui ne mute pas ?
Titre: Re : demande de renseignement
Posté par: Ammour le 13 Août 2021, 11:41:01
Bonjour

C'est un abus de language de la part de ZAWATTE, ce ne sont pas des journées d'astreintes mais des journées de permanences dans les EPLE (lycées et collèges) qui permettent de parvenir au 1607h annuelles.

Pour répondre à ZAWATTE, il suffit que les 2 gestionnaires (ou mieux chefs d'établissement) se mettent d'accord, pour cela vous devez en faire la demande par écrit à chacun en commençant par votre établissement d'origine, si il ou elle refuse, ce ne sera pas la peine de contacter l'autre.

Cordialement