Bonjour,
Je suis ATRF P2 et je viens de recevoir la circulaire pour passer ATRF P1.
Les conditions de promouvabilite sont echelons 4 et au moins 5 ans de services effectifs.
Je rempli les conditions seulement je viens de passer echelon 5 . Pensez vous qu'il y ai des chances que cela fonctionne ou du fait que je soit passer echelon 5 c'est mort ?
Cordialement
Bonjour
Bien sûr que non, cette formulation des conditions doit se comprendre "au minimum" au 4e échelon et "au minimum" 5 années de services effectifs
Cordialement
Bonjour,
Ok merci pour l'info.
Je vais tenter ma chance alors.
Bonjour,
Je suis étonnée, je n'ai pas reçu d'avis concernant le tableau d'avancement pour prétendre au grade de ITRF P1... Je suis dans l'académie du rhône, est ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Marilyn
Bonjour
En effet si vous remplissez les conditions d'ancienneté (à bien vérifier donc), votre gestionnaire a l'obligation de vous transmettre le dossier, ça c'est la théorie, en pratique beaucoup l'obtiennent par l'intermédiaire de leur délégué local du SNPTES (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86).
Cordialement
Bonjour,
J'ai également une question concernant le TA en position de détachement cette fois.
Je suis IGE CN et souhaite retenter le TA cette année.
L'an dernier, j'ai vécu une situation un peu déroutante, j'ai souhaité déposé pour la 1ere fois un dossier et suis partie au même moment en détachement ( dépôt le 31 aout et départ au 1er septembre).
Mon administration d'origine, après avoir signé mon dossier ( le 31 aout) est revenue dessus.
J'ai été invitée à transmettre une version modifiable de mon rapport d'activité à mon supérieur hiérarchique alors qu'il en avait bien pris connaissance à la mi-juillet ( j'ai d'ailleurs conservé le document avec ses annotations).
Un nouveau rapport complément réécrit m'a été transmis pour validation. Ayant refusé cette nouvelle version, j'ai été rappelée par mon supérieur puis par pour ma n+2 qui souhaitaient justifier cette réécriture et qui ont insisté sur le fait que sans consentement de ma part, un avis favorable ne pourrait être émis.
J'ai refusé de signer le document en l'état et ai été contrainte de modifier le rapport initial.
Bref, mon dossier aurait finalement été remonté avec plusieurs jours de retard au ministère.
Cette année, c'est la boule au ventre que je me penche sur ce dossier. Je suis toujours en position de détachement et je souhaiterai être au claire sur le process afin d'anticiper toute mauvaise foi dans sa gestion.
Comment s'organise la gestion et le suivi du dossier entre les deux administrations ?
A priori, c'est l'administration de détachement qui se charge de remplir le rapport d'aptitude et de signer le rapport d'activité. Est-ce bien cela ?
Ensuite que se passe-t-il ? Qui fait quoi ? A quelles informations ai-je accès ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
Bien cordialement,
Bonjour
Votre avancement se fait en parallèle mais séparément dans les 2 administrations, avec les règles de chacune des administrations et les différences liées aux statuts des 2 corps (pour un détachement c'est forcément 2 corps de statuts différents).
Ce n'est qu'à la réintégration (dans l'administration d'origine) ou l'intégration (dans l'académie d'accueil) que le classement est effectué en conservant le plus favorable.
Cordialement