Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Soleil44 le 21 Décembre 2020, 15:25:56

Titre: Opérations d'avancement des corps ITRF
Posté par: Soleil44 le 21 Décembre 2020, 15:25:56
Bonjour,

Je suis logiquement promouvable à la liste d'aptitude ou au tableau d'avancement. J'ai un peu plus de 3 ans en tant qu'IGE CN et 16 ans en tant que contractuelle. Je me demande si je peux prétendre à la liste d'aptitude, qui fait changer de corps (cela me paraît peu probable au vu de mon peu d'ancienneté dans le corps), ou au tableau d'avancement, qui fait changer d'échelon.
Je vois qu'il faut remplir le même document, qu'il s'agisse de LA ou de TA. Cela veut-il dire que l'on s'inscrit automatiquement aux deux opérations ?  N'ayant pas changé de fonction depuis mon arrivée dans l'administration ni depuis ma titularisation (profil Bap F), je me dis que j'ai peu de chances d'être retenue et qu'il y a peu d'élus. Y-a-t'il des critères particuliers qui augmentent les chances d'y parvenir  (ex : évolution dans les fonctions et les postes, ancienneté ...) ?
D'autre part, avez-vous des conseils à donner (ou des écueils à éviter) à des novices comme moi , pour l'élaboration du dossier ? En vous remerciant par avance pour vos conseils toujours avisés. Cordialement.
Titre: Re : Opérations d'avancement des corps ITRF
Posté par: ccedric21 le 26 Décembre 2020, 13:33:52
Bonjour,

Pour la LA IGR, il faut cumuler 9 ans de services publics dont 3 au moins en catégorie A. Il semble que vous avez les 3 ans en catégorie A. Concernant les 9 ans de services publics vous devez vérifier que vos contrats sur les 16 années annoncées sont bien des contrats de services publics.

Il faut postuler pour les avancement et promotion de manière différenciée.

Pour les LA il faut démontrer que vous avez les capacités d'exercer des missions et fonctions d'IGR. Je vous conseille de vous référer à REFERENS pour prendre connaissance des profils IGR dans votre spécialité. Il arrivé fréquemment que des collègues IGE exercent déjà des missions d'IGR. Dans ce cas il faut mettre en évidence vos missions pour "justifier" d'une promotion dans le corps supérieur.

Pour le TA, le profil de poste peut être identique puisqu'il n'y a pas de différence dans REFERENS entre un IGE CN et un IGE HC. Le TA constitue une reconnaissance de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience. Les meilleurs dossiers, au regard de la valeur professionnelle, sont retenus. Un critère tel que l'ancienneté ne doit servir qu'à départager les dossiers dont la valeur est jugée identique.

Cordialement,
CC
Titre: Re : Opérations d'avancement des corps ITRF
Posté par: Soleil44 le 03 Janvier 2021, 12:29:37
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je prends note des différences en termes de positionnement et d'argumentation à se présenter à l'une ou à l'autre des opérations de promouvabilité. Tous mes voeux pour cette nouvelle année et encore merci pour tout le travail du SNPTES qui est essentiel pour nous !