Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: laetitia1 le 04 Novembre 2020, 18:04:43

Titre: report heures sur année suivante???
Posté par: laetitia1 le 04 Novembre 2020, 18:04:43
Bonjour,

Je suis ATRF en lycée à 80% à Tarbes.

Je suis partie en confinement en mars . je ne suis revenue qu'en août, mon bâtiment étant en travaux.

Sur la demande de ma responsable de laboratoire, avec l'accord du proviseur, je suis donc venue deux matinée les jeudi et vendredi d'avant la prerentrée pour tout remettre en ordre dans mon laboratoire, sur mes vacances.

Lundi, la gestion me demande de venir signer mon emploi du temps annuel (sic!). A ma grande surprise, on me reporte de l'année scolaire dernière 1H38.

Car en mars lors du confinement je devais 1h38!!!

Il faut savoir que nous établissons nos emplois du temps hebdomadaires en fonction des besoins du services et des contraintes personnelles et nous les donnons à la gestion afin de calculer sur l'année notamment les permanences.

Nous démarrons toujours en solde négatif en l'occurrence je crois cette année avant report -1H22...

Je ne suis pas d'accord pour faire cette heure de l'an dernier, en plus j'ai fais des heures non prévues sur mon planning, j'ai été évalué sur un jour de repos durant le confinement et on ne peux savoir quelles heures j'ai pu faire durant le confinement, n'étant en télétravail que pour répondre aux mails ou téléphone, faire des fiches...

Ma question : ont ils le droit de reporter des heures supplémentaires ou dues d'une année sur l'autre???
Titre: Re : report heures sur année suivante???
Posté par: Ammour le 04 Novembre 2020, 18:51:52
Bonjour

Vous étiez donc en confinement de mars 2020 à août 2020. Sincèrement pour 1h22 pour l'année dans la situation actuelle, c'est vraiment symbolique ! 

Citation de: laetitia1en plus j'ai fais des heures non prévues sur mon planning, j'ai été évalué sur un jour de repos durant le confinement et on ne peux savoir quelles heures j'ai pu faire durant le confinement, n'étant en télétravail que pour répondre aux mails ou téléphone, faire des fiches...

Donc avant de contester ces 1h22, pourquoi ne pas voir avec votre responsable de laboratoire pour faire reconnaître vos heures supplémentaires, ce qui permettrait de mettre fin à ce désaccord sans vous mettre à dos votre gestionnaire ?

Cordialement
Titre: Re : report heures sur année suivante???
Posté par: laetitia1 le 05 Novembre 2020, 09:59:57
bonjour,
ce n'est pas la question, je voudrais savoir si l'administration a le droit de reporter des heures dues ou supplémentaires d'une année sur l'autre pour les personnels atrf?
il me semblais que tout devait être soldé au 31 août de l'année scolaire?
merci
Titre: Re : report heures sur année suivante???
Posté par: Ammour le 05 Novembre 2020, 10:28:05
Bonjour

Si votre administration estime que vous n'avez pas réalisé vos 1607h annuelles, soit vous acceptez de réaliser le solde (les heures considérées comme manquantes), ce qui revient à les déduire de vos congés,  donc avant le 31 décembre voire jusqu'au 31 mars de l'année suivante (avec l'accord de votre gestionnaire), c'est à dire jusqu'à 15 mois.

Dernière solution pour votre gestionnaire, ces heures pourront être déduites de votre paie.

Dans l'esprit, nous (SNPTES) sommes plutôt, lors de conflit, vers la recherche d'une solution négociée :

Citation de: AmmourDonc avant de contester ces 1h22, pourquoi ne pas voir avec votre responsable de laboratoire pour faire reconnaître vos heures supplémentaires, ce qui permettrait de mettre fin à ce désaccord sans vous mettre à dos votre gestionnaire ?

Cordialement
Titre: Re : Re : report heures sur année suivante???
Posté par: labo52200 le 05 Novembre 2020, 12:41:37
Citation de: Ammour le 05 Novembre 2020, 10:28:05
............
Dans l'esprit, nous (SNPTES) sommes plutôt, lors de conflit, vers la recherche d'une solution négociée :

Cordialement

Tout à fait d'accord ! Surtout pour une broutille 1h38......1h22... punaise les calculs d'apothicaire !!!!!!!!