Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: MACMAC le 23 Septembre 2020, 11:37:07

Titre: detachement chercheur
Posté par: MACMAC le 23 Septembre 2020, 11:37:07
Bonjour,
j'ai fait une demande de detachement pour un poste a l'etranger. Le detachement m'a ete accorde mais la direction considere le detachement comme un depart du CNRS et donc selon elle je ne pourrai plus etre responsable d'equipe dans mon unite' d'origine ni gerer la ligne budgetaire associee.
Savez-vous quel est la regle en terme de "status" apres detachement? Je fais encore partie de mon laboratoire d'origine ou pas? Je peux encore considerer mon affiliation a ce laboratoire?
Merci par avance
Titre: Re : detachement chercheur
Posté par: ThomasJj le 23 Septembre 2020, 16:21:51
Pendant ton détachement, normalement, tu ne peux plus avoir d'activité, ni de lien fonctionnel avec ton unité d'origine. En principe, pour ce qui est du lien administratif à ton unité, tu "perds" cette affectation si la durée de ton détachement est égale ou supérieure à un an. Donc par ex, si la durée du détachement n'est que de quelques mois, tu pourras revenir dans ton labo. Reste à voir si la responsabilité de l'équipe et des crédits a été confié à un collègue, et comment gérer les choses avec ton retour.

Concernant la réintégration après un long détachement, comme tu es chercheur, le choix du labo ne devrait pas poser de problème, à partir du moment où le DU est ok, bien sûr.