Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: rachel le 20 Juillet 2020, 15:33:21

Titre: rapprochement de conjoint
Posté par: rachel le 20 Juillet 2020, 15:33:21
Bonjour,
Je suis ITA CNRS et j'aurais besoin du formulaire de demande de rapprochement de conjoint du CNRS.
Merci pour votre aide
Titre: Re : rapprochement de conjoint
Posté par: CRR le 23 Juillet 2020, 16:32:11
Bonjour
je suis désolée mais à ma connaissance, ce genre de document n'existe pas au CNRS.
Il faut vous rapprocher de la RH de votre DR actuelle et de celle de la DR dans laquelle vous voulez aller, éventuellement vous faire accompagner par un collègue syndiqué, au moins vous faire conseiller.

vous trouverez la liste de nos Correspondant-e-s Région, nos Représentant-e-s dans les différentes commissions et instances régionales et nationales

http://www.snptes.fr/Listes-des-elus-SNPTES-au-CNRS.html

Vous voulez partir d'où pour aller où?

Quelle BAP? Quels Corps/grade? quel métier?

Cordialement
Christine Rey Rouch
Correspondante DR14
Elue CAP IE

Titre: Re : rapprochement de conjoint
Posté par: rachel le 31 Juillet 2020, 19:56:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, je suis déjà accompagnée sur ce dossier.
C'est la Délégation Bretagne qui gère le dossier ; je reste dans la même région, mais suite au changement de travail de mon mari, il y a maintenant 130 km entre mon lieu de travail et notre  nouveau domicile.
Pour le moment, une mission de 6 mois dans une équipe non CNRS est envisagée. A l'issue de cette mission, le courrier qu'ils m'ont envoyé  indique que le ''CNRS'' (je ne sais pas s'il s'agit de la DR, de l'INEE (l'institut dont je dépends) ou du CNRS en général) me fera "une proposition en fonction des besoins prioritaires de l'établissement, de mon niveau et de mes compétences". Il n'est pas fait mention du fait qu'il s'agit d'un rapprochement de conjoint, je ne sais donc pas si le ''CNRS'' est au courant. En effet, les besoins dans ma BAP (A) sont extrêmement rares, surtout au niveau IR (les années où il y avait encore des postes en NOEMI, c'était à Marseille ou Paris). Je suis Ingénieure biologiste en plateforme scientifique. Je me demandais donc s'il existait un formulaire, comme dans les autres fonctions publiques, pour que je puisse faire une demande officielle.
Cordialement