Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Concours, Formation, Programmes, Epreuves expérimentales => Discussion démarrée par: dan3313 le 12 Février 2020, 16:57:43

Titre: Concours et autre
Posté par: dan3313 le 12 Février 2020, 16:57:43
Je vous explique ma situation et je souhaiterai savoir si vous pouvez m'aider.

Je suis contractuelle de l'Éducation nationale et je remplace actuellement une secrétaire de direction dans un lycée depuis le 8 janvier 2020.

Cependant, je ne bénéficie pas des congés payés pendant les vacances scolaires puisque la secrétaire de direction que je remplace se met en arrêt maladie seulement pendant la période travaillée et ses arrêts de travail s'arrêtent à la veille des vacances scolaires et reprennent le jour de la rentrée scolaire.

Selon mon avis, je dois bénéficier de 2,5 jours de congés payés par mois travaillé ; c'est ce qui est stipulé dans mon contrat.
Du fait que mon contrat s'arrête la veille des vacances scolaires, je serai obligée de poser mes congés en dehors des vacances scolaires.

Pourriez-vous me dire si je dois procéder de cette façon ?

J'aimerais également savoir si je peux passer le concours interne ADJAENES dans le cas où je ne serais pas en contrat pendant les vacances scolaires de Pâques sachant que l'épreuve d'admissibilité se déroule le 1er mercredi des vacances de Pâques et que mon CDD se terminerait le vendredi 10 avril 2020 et reprendrait le lundi 27 avril 2020.



Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.