Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: rachel le 15 Novembre 2019, 14:29:12

Titre: concours externe autre FP : détachement ou disponibilité
Posté par: rachel le 15 Novembre 2019, 14:29:12
Bonjour,
Fonctionnaire titulaire CNRS, j'ai réussi un concours externe ITRF.
- le CNRS va t il me placer en détachement ou en disponibilité ? Ai je le choix ? si oui, quels avantages/inconvénients ?
- Dois je un préavis au CNRS ? De quelle durée ?

Merci
Rachel
Titre: Re : concours externe autre FP : détachement ou disponibilité
Posté par: Alain Favennec le 15 Novembre 2019, 17:34:53
Bonjour,

Vous serez, pendant votre année de stage, placé en détachement dans le corps des ingénieurs d'études ITRF et, pour répondre à votre question, vous n'avez pas le choix.
Vous n'avez pas de préavis à donner au CNRS mais il est conseillé de prévenir votre délégation suffisamment tôt pour trois raisons :
par courtoisie (toujours rester bien vue de ses anciens employeurs !); pour laisser à votre hiérarchie le temps de vous remplacer et de s'organiser (notre sens du service public) et, enfin, pour permettre aux deux employeurs de préparer les actes administratifs nécessaires à votre détachement et à votre rémunération.

Félicitations !
Titre: Re : concours externe autre FP : détachement ou disponibilité
Posté par: rachel le 16 Novembre 2019, 13:59:50
Bonjour Alain

"Vous serez, pendant votre année de stage, placé en détachement dans le corps des ingénieurs d'études ITRF et, pour répondre à votre question, vous n'avez pas le choix."

Merci pour cette info.

"Vous n'avez pas de préavis à donner au CNRS mais il est conseillé de prévenir votre délégation suffisamment tôt pour trois raisons :
par courtoisie (toujours rester bien vue de ses anciens employeurs !); pour laisser à votre hiérarchie le temps de vous remplacer et de s'organiser (notre sens du service public) et, enfin, pour permettre aux deux employeurs de préparer les actes administratifs nécessaires à votre détachement et à votre rémunération. "

Oui, je comptais bien prévenir mon directeur le plus tôt possible (quand il sera là...), dois je prévenir ma DR avant lui ?
Ma question concernant le préavis, c'est surtout pour l'université ... : S'il y avait eu 3 mois d'office pour raison de service, je leur aurais signalé directement une date probable d'arrivée dans 3 mois.


"Félicitations !"

Merci beaucoup et bon week end

Rachel