Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: dandunor62 le 18 Juillet 2019, 19:56:01

Titre: detachement bibliothecaire
Posté par: dandunor62 le 18 Juillet 2019, 19:56:01
Bonjour

Une Bibliothécaire assistante spécialisée en poste en Université a demandé son détachement de la fonction publique d'Etat vers la fonction publique territoriale, au sein d'une médiathèque départementale.

Sa directrice l'informe qu'elle ne pourrait pas quitter son poste actuel à l'Université sans que sa demande de détachement soit validée par la CPE de l'Université et la CAPN.

Elle a envoyé depuis trois mois ses courriers de demande de détachement à son établissement d'origine et à son établissement d'accueil.

Pourriez-vous me confirmer que l'établissement d'accueil ne peut pas la retenir plus de trois mois ou doit-elle attendre la prochaine réunion de la CPE qui aura lieu en novembre-décembre 2019 pour partir ?

Merci.

Syndicalement.

Dany
Titre: Re : detachement bibliothecaire
Posté par: Alain Favennec le 25 Juillet 2019, 09:44:25
Bonjour,

Il ressort de la réglementation en vigueur que seul sera nécessaire l'avis de la commission administrative paritaire compétente pour le cadre d'emplois d'accueil. En d'autres termes, cette demande de détachement ne nécessite pas l'avis de la CAP des bibliothécaires assistants spécialisés ni l'avis préalable de la commission paritaire (CPE) de cette université.

Restant à votre disposition
Titre: Re : detachement bibliothecaire
Posté par: dandunor62 le 25 Juillet 2019, 11:07:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Syndicalement.