Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité => Discussion démarrée par: acrost le 25 Mars 2019, 13:28:56

Titre: BAP A ou BAP B mutation
Posté par: acrost le 25 Mars 2019, 13:28:56
Bonjour,

Je viens de decouvrir en regardant les offres de mutation que j'avais été mise en BAP A(SVT).Qui decide de cela? J'ai été pendant 5 ans en collége donc faisait de la SVT,de la Physique et de la chimie,5 ans en lycée en Svt et 4 ans en lycée en physique chimie.Pour les mutations de cette année,il est stipulé qu'il fallait muté dans son BAP sinon le dossier serait rejeté (académie de Lyon).Donc il faut choisir en fonction du BAP qui nous a été imposé..Donc moitié moins de poste au mouvement me  concernant >:(...Or je possède un DUT chimie et veut rester en physique chimie....Normal,restons dans nos meilleurs compétences... ::)
De plus lorsque j'ai appelé pour un poste declaré en BAP A sur Amia,le lycée m'a répondu qu'il cherchait un BAP B.....Comment le choix va t il etre fait?

Merci de vos réponses
Titre: Re : BAP A ou BAP B mutation
Posté par: Ammour le 25 Mars 2019, 16:34:45
Bonjour,

La BAP correspond au poste, même si de nombreux gestionnaires dans certains rectorats font encore cette erreur.

La personne a une spécialité de part sa formation initiale (diplôme) mais aussi de part son expérience acquise, la BAP ne doit donc jamais être un frein à la mutation, y compris pour un technicien ou un assistant ingénieur.

C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) pour être conseillé.

Cordialement