Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: Anne le 18 Février 2019, 15:50:14

Titre: BIEP
Posté par: Anne le 18 Février 2019, 15:50:14
Bonjour,

Je me demandais ce que signifie exactement la mention "Ouvert aux contractuels" sur le site de la BIEP. Est-ce qu'il faut comprendre que seuls les personnels contractuels peuvent candidater?

Je vous remercie.
Titre: Re : BIEP
Posté par: SYNDIC le 18 Février 2019, 15:53:23
Oui c'est exactement ça. Sur certains postes, les deux sont acceptés et il y aura la mention "titulaire ou contractuel".
Titre: Re : BIEP
Posté par: Ammour le 18 Février 2019, 21:44:43
Bonsoir,

Pour information : Avant la fin février la BIEP deviendra "La place à l'emploi public" commun aux 3 versants de la fonction publique (État, Territorial et Hospitalier).

Communiqué SNPTES : « Place de l'emploi public » Une nouvelle plateforme de publication des postes vacants pour l'ensemble de la fonction publique (http://www.snptes.fr/Place-de-l-emploi-public-Une.html).

Cordialement
Titre: Re : BIEP
Posté par: Anne le 19 Février 2019, 10:12:22
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est une impression mais il y a de plus en plus de postes proposés en CDD.
Cela signifie t'il que les chances d'obtenir une mutation sont définitivement compromis pour un titulaire ?
Après plus de 10 ans de demandes, j'envisage la démission. Les postes qui me correspondent sont proposés en CDD. Il n'y a absolument rien pour les titulaires.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des témoignages d'agents ayant démissionnes pour aller sur des postes en CDD ?

Je vous remercie.

Titre: Re : BIEP
Posté par: calvados le 19 Février 2019, 10:29:44
Bonjour,
La mise en disponibilité pour convenances personnelles,  par périodes successives de 3 ans maximum dans la limite de dix ans, vous permet d'exercer en CDD dans un autre établissement. Avec le droit à réintégration à l'issue. Vous n'avez aucun intérêt à démissionner.
Titre: Re : BIEP
Posté par: Ammour le 19 Février 2019, 18:04:41
Bonsoir,

En effet d'autant plus qu'un décret à paraitre pourra vous permettre, lors d'une activité dans le privé, de conserver pendant 5 ans vos droits à l'avancement, à la condition d'une reprise ultérieure minimum de 18 mois au sein de la fonction publique.

Donc oui, vraiment aucun intérêt à démissionner.

Cordialement