Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: cr_is38 le 08 Février 2019, 07:49:35

Titre: reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ?
Posté par: cr_is38 le 08 Février 2019, 07:49:35
Bonjour,

J'ai été recruté comme Chargé de recherche de classe normale. Pour ma reconstitution de carrière, mes années de post-doctorat et de thèse ont été prises en compte aux deux tiers par ma délégation. Il est stipulé dans l'article 26 : "Ce temps est compté pour les deux tiers de sa durée effective. Après avis de l'instance d'évaluation de l'établissement, la durée ainsi prise en compte pourra être augmentée jusqu'à concurrence de l'intégralité du temps défini ci-dessus." Je voulais savoir si la demande d'avis à l'instance d'évaluation été automatique et sinon comment la solliciter. Savez-vous quand se réunit cette instance (faut-il attendre pour une éventuelle réévaluation de l'échelon ?) et comment elle estime si le taux de prise en compte est supérieur aux 2/3 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement
Titre: Re : reconstitution carrière CR, 2/3 automatique ?
Posté par: ThomasJj le 08 Février 2019, 09:48:49
Je vais te rassurer, généralement dans le cadre d'une reconstitution de carrière d'un chercheur au CNRS, la prise en compte du dernier tiers est une formalité... qui prend du temps. La réglementation oblige le Comité national à valider ces périodes de niveau chercheur, donc pour ta thèse et le post-doc, si toutes les pièces sont claires et conformes, ça le fera.

Niveau process, tu n'as rien à faire d'autre que fournir toutes les pièces justifiant les dates et le niveau des périodes concernées, ce qui est déjà pas mal. Par la suite, la délégation dépose le dossier au Comité national, elle l'a sans doute (à vérifier avec le SRH peut-être ?) fait récemment dans la perspective de la session de printemps à venir.  Au début de l'été, sur la base de l'avis de la section qui a évalué ton dossier, le SRH de ta délégation va ajouter le dernier tiers à la reconstitution de carrière. Comme tu le suggères, cela peut occasionner un changement d'échelon ; a minima, un allongement de ton ancienneté dans l'échelon.