Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: Seb13 le 05 Février 2019, 08:49:10

Titre: Noemi et Concours interne
Posté par: Seb13 le 05 Février 2019, 08:49:10
Bonjour,

Comme j'ai toujours des avis très pertinents sur ce forum, je me permets ce message car j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je viens d'obtenir ma mobilité CNRS vers une unité dans laquelle je prendrai mes fonctions au 1er avril.
L'ouverture des concours internes CNRS approche (20 février au 20 mars 2019). Pendant la période d'inscription, je serai encore dans mon unité actuelle. En revanche, si je suis convoqué à une épreuve d'admission, j'aurai débuté mon activité dans la nouvelle unité. Pour la rédaction du rapport d'activité, comment dois-je m'y prendre ? J'imagine qu'il faut que je concentre le rapport sur mon activité actuelle et introduire la future activité en expliquant le passage de l'une à l'autre ?

Merci par avance,

Cordialement


Titre: Re : Noemi et Concours interne
Posté par: Ysokras le 05 Février 2019, 09:05:15
Bonjour,

Je pense qu'il faudra vous focaliser sur vos activités actuelles et passées puisque la "liste des travaux" que vous joindrez se basera la dessus.
Mais si votre future activité est en lien avec votre poste précédent et montre une évolution positive de vos fonctions (par exemple développement de compétences, approfondissement d'un sujet vu dans votre poste actuel), je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'aborder en quelques lignes en évoquant vos perspectives d'évolution.
Si votre mobilité est lié seulement à une mobilité géographique (par exemple rapprochement de conjoint), je n'en parlerai pas plus que cela.

Bon courage!
Titre: Re : Noemi et Concours interne
Posté par: Xav_D le 06 Février 2019, 00:46:13
Bonsoir,

Je ne peux que confirmer la proposition / le point de vue d'Ysokras.
Titre: Re : Noemi et Concours interne
Posté par: Seb13 le 06 Février 2019, 11:17:22
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours qui confirment effectivement mon propre sentiment.

Bien cordialement