Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité => Discussion démarrée par: nicotlse le 14 Janvier 2019, 10:57:31

Titre: mutation technicien
Posté par: nicotlse le 14 Janvier 2019, 10:57:31
Bonjour, je suis actuellement technicien bap B en eple sur l'académie de Toulouse, étant donné qu'il n'y a pas de mouvement de mutation organisé par le rectorat, comment puis-je savoir quels postes sont ou seront libres en septembre ou si de nouveaux postes seront crées ?
Si il y a de nouveaux postes crées pourrai je candidater dessus ou ceux-ci seront ils réservés aux promus de la liste d'aptitudes?
J'avoue me sentir un peu prisonnier de mon poste au moment même ou le gouvernement nous parle de mobilité pour les fonctionnaires.
Par avance merci pour vos réponses .

Nicolas   
Titre: Re : mutation technicien
Posté par: Ammour le 14 Janvier 2019, 13:19:15
Bonjour,

Encore plus pour les techniciens (gestion ministérielle et académique) que pour les adjoints techniques (gestion académique) il est indispensable d'avoir une stratégie de demande de mutation ainsi que les "bonnes informations", il serait vain sur ce forum de vouloir détailler toute la procédure avec toutes les nuances académie par académie.

C'est donc le réseau du SNPTES avec vos délégué(e)s locales et locaux (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) qui vous permettront surtout d'éviter les erreurs qui bloqueront votre demande (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html).

Outre les spécificités de certains postes (BTS, Classes prépa, spécialités...), certains postes susceptibles d'être vacants ne seront jamais publiés par les rectorats concernés.

Vos délégués, de votre académie actuelle et celle(s) d'accueil, connaissant la majorité des demandes de nos collègues (adhérents, sympathisants...), peuvent alors intervenir quand un poste libéré correspond à votre demande (zone géographique acceptable du poste libéré) surtout si les services du rectorat n'en aurait pas tenu compte (volontairement ou pas !) dans leurs ajustements des affectations.

Enfin l'avis des chefs d'établissement, en lien avec leurs équipes pédagogiques (pour la spécialité concernée) jouera aussi un rôle important, voire prépondérant si ils s'impliquent. Tous ces contacts seront à prendre avec certaines précautions et suivant les conseils de vos délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html).

C'est ainsi que le SNPTES sera le plus efficace pour vous aider à obtenir votre mutation.

Cordialement
Titre: Re : mutation technicien
Posté par: nicotlse le 14 Janvier 2019, 14:34:44
Je vous remercie pour votre réponse claire et rapide je vais me rapprocher de notre déléguée locale pour voir si elle a eu des échos de postes risquant de se libérer. Mais a priori l'année dernière le rectorat me repondait qu'il n'y avait pas d'autres postes que le mien.
J'esoere qu'il y aura de nouveaux postes créer ( on peut rever) et que je pourrai demander ma mutation dessus

Nicolas