Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: leo le 20 Juin 2018, 09:26:52

Titre: désaccord entretien professionnel
Posté par: leo le 20 Juin 2018, 09:26:52
Bonjour,
Cas d'une personne en désaccord avec l'entretien professionnel: je résume:
-son entretien a été fait par 3 personnes:coordinateur labo, intendante et personne concernée.
-la personne est en désaccord avec son contenu.
L'entretien n'est pas encore signé par le supérieur hiérarchique ni par l'agent , que dois faire ce dernier le signer? éventuellement faire un recours et comment?
Merci pour la réponse
Titre: Re : désaccord entretien professionnel
Posté par: Xav_D le 20 Juin 2018, 09:47:30
Bonjour,

Une premier constat est que votre entretien n'a pas été conduit de manière règlementaire, l'intendante n'avait pas à être présente.

Pour ce qui est de l'entretien en lui-même avait vous pu signaler votre désaccord ? Et en a-t-on tenu compte ?

Pour finir, vous avez obligation de signer le compte-rendu, mais vous pouvez contester à la fois le déroulement de celui-ci et son contenu. Vous pouvez saisir la CAP de votre corps pour en obtenir la révision.

Je vous encourage à prendre contact avec votre représentant local SNPTES.
Titre: Re : désaccord entretien professionnel
Posté par: Ammour le 27 Juin 2018, 08:58:55
Bonjour,

Attention la réglementation est précise, vos recours (après signature obligatoire avec mention de la date), comme une demande de révision, en cas de désaccord sur le contenu ou le non respect de la procédure de votre entretien professionnel, sont obligatoirement dans cet ordre, en tenant compte pour les délais de la date de votre signature (en dernier après le n+1 et l'autorité hiérarchique) :

1- Auprès de l'autorité hiérarchique : le chef d'établissement, par délégation l'un de ces adjoints, comme l'adjoint gestionnaire ce qui leur interdit de mener l'entretien professionnel des personnels ayant un n+1. Il est interdit à l'autorité hiérarchique de se substituer au SHD supérieur hiérarchique direct (ou n+1) = Celle ou celui qui, au quotidien, contrôle et organise votre activité.

2- Auprès de la CAP, quand le 1er recours est négatif ou en absence de réponse après un délai de 2 mois (équivaut à un refus).

En absence de respect de l'ordre de ces recours (voir décret) votre recours, donc votre demande de révision sera sans suite.

Le lien pour contacter vos délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) (2 pages par académie) : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement