Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Personnels des bibliothèques => Discussion démarrée par: Pili le 06 Juin 2018, 13:20:23

Titre: Passage catégorie C ITRF à catégorie B fonction territoriale
Posté par: Pili le 06 Juin 2018, 13:20:23
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai quelques questions concernant une possible évolution de carrière et je n'arrive pas à trouver ces renseignements ailleurs.
Je suis actuellement personnel ITRF de catégorie C - 2ème classe - dans une Bibliothèque Universitaire (fonction publique d'Etat donc - Aide d'information documentaire et de collections patrimoniales - BAP F, pour être précise).
Je souhaite éventuellement me présenter à des concours territoriaux pour devenir Assistante territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (fonction publique territoriale donc - Catégorie B).

Mes questions sont les suivantes :
- puisque je change de catégorie mais aussi de corps, vais-je à nouveau, en cas de réussite au concours, devoir repasser par la case fonctionnaire-stagiaire pendant un an ?
- Si mon stage n'est pas validé, pourrais-je réintégrer mon corps et ma catégorie d'origine, ou est-ce que je perds tout bénéfice et toute titularisation ? En cas de réintégration, quelles difficultés suis-je susceptible de rencontrer ?
- Enfin, est-ce que je conserverai mon salaire, ou puis-je percevoir un salaire moindre en cas de changement (sachant que dans mon salaire actuel sont comprises des primes d'activités) ?
- Qu'en sera-t-il de mes échelons ?

En vous remerciant par avance pour votre attention et votre aide,
Cordialement,
Titre: Re : Passage catégorie C ITRF à catégorie B fonction territoriale
Posté par: Ammour le 06 Juin 2018, 13:40:33
Bonjour,

Vous aurez une année de stage (concours internes et externes).

Pendant votre stage vous êtes placé en détachement ce qui signifie que si votre stage n'est pas validé vous retrouvez votre corps et grade précédent.

Pour votre classement, il sera identique à celui d'un ATRF qui réussit un concours de TRF, pour le calculer il nous faut votre grade, échelon et ancienneté dans l'échelon ainsi que la date de nomination en cat B.

Votre traitement sera amélioré mais pour les primes il faut le vérifier, le RIFSEEP s'applique aussi à la territoriale mais le niveau des primes dépend beaucoup de la collectivité d'accueil, comme ça dépend de chacun des rectorats ou de chaque établissement d'enseignement supérieur.

Cordialement