Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: vero3873 le 25 Mars 2018, 21:31:16

Titre: détachement dans le corps AENES
Posté par: vero3873 le 25 Mars 2018, 21:31:16
bonsoir,
Technicienne  ITRF  (BAP J),  je suis en disponibilité de l'UNiv Grenobe Alpes pour rapprochement de conjoint (j'habite en savoie) . Depuis quelques années, je cherche à réintégrer sur un poste près de mon domicile mais sans résultat.!!
Un poste SAENES à la DSDEN (IA) est mis au mouvement. Après renseignements pris au rectorat quant à la procédure à suivre pour postuler sur ce poste, celui-ci m'a expliquée qu'il fallait faire une demande de détachement de corps mais que ces demandes n'aboutissaient jamais.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce propre à l'académie de Grenoble ?
Puis-je tout de même postuler sur ce poste avant même d'avoir eu la réponse du Rectorat ? En ai-je le droit ?
Est-ce que ce détachement nécessite une réintégration préalable dans mon administration d'origine  ? 

Par ailleurs, un poste TECH RF  est affiché en mutation externe et interne à l'univ près de mon domicile.Le profil du poste est tout à fait dans mes compétences: pensez-vous que mon dossier sera consulté au même titre que le personnel interne. Qu'en pensez-vous ? Donne-t-on priorité au personnel interne ?

Et enfin une dernière question : Puis-je postuler sur un poste de contractuelle  à l'Inspection académique alors que je suis titulaire ?

je vous remercie vivement de votre aide;      cordialement
Titre: Re : détachement dans le corps AENES
Posté par: Jacky60 le 25 Mars 2018, 22:31:20
Bonsoir,

Tant que tu seras en disponibilité, tu ne pourras prétendre à un détachement ou à une mutation, en revanche,
tu peux postuler sur un emploi de contractuelle dans ton IA.
En qualité de titulaire ( Ce que tu n'es pas actuellement compte tenu de ta situation), si tu trouves un établissement intéressé par ton profil , tente
le détachement, l'intégration directe ou la mutation en demandant une fin anticipée de ta disponibilité. Il faut l'accord des 2 établissements (Origine et accueil) qui , dans les faits, se résumera à un jeu d'écriture, c'est vraiment "tiré par les cheveux" mais théoriquement possible.
Je ne vois pas pourquoi les demandes de détachement(ITRF-> SAENES) n'aboutissent jamais à l'académie de Grenoble...

Cordialement.