Bonjour,
J'ai une question concernant la saisie des bourses collège et lycée. Pourriez-vous de dire s'il existe une texte qui attribue la saisie au secrétariat ou à la gestion. En effet, nous ne sommes pas d'accord quant à l'attribution de cette fonction. La gestionnaire dit que c'est au secrétariat du chef d'établissement de le faire et moi je pense que comme c'est une question "financière" c'est à la gestion de faire ce travail. Donc, pour l'instant, c'est le chef d'établissement lui-même qui fait ce travail. (petit établissement, 1 chef d'établissement, une gestionnaire, une secrétaire d'établissement). Je sais bien que ce sont des pratiques qui diffèrent suivant les établissements, mais j'aimerai savoir s'il y existe un texte ou une règle.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Les textes ne vont pas jusqu'à ces détails, comme vous l'expliquez plus l'établissement est petit et plus il est nécessaire aux personnels d'être polyvalents.
Ce qui est réglementaire : Le chef d'établissement est celui qui a le dernier mot, en cas de conflit, sur la répartition des tâches au sein de son établissement.
Cordialement