Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: sandie le 23 Février 2018, 11:09:10

Titre: Saisie des bourses
Posté par: sandie le 23 Février 2018, 11:09:10
Bonjour,

J'ai une question concernant la saisie des bourses collège et lycée. Pourriez-vous de dire s'il existe une texte qui attribue la saisie au secrétariat ou à la gestion. En effet, nous ne sommes pas d'accord quant à l'attribution de cette fonction. La gestionnaire dit que c'est au secrétariat du chef d'établissement de le faire et moi je pense que comme c'est une question "financière" c'est à la gestion de faire ce travail. Donc, pour l'instant, c'est le chef d'établissement lui-même qui fait ce travail. (petit établissement, 1 chef d'établissement, une gestionnaire, une secrétaire d'établissement). Je sais bien que ce sont des pratiques qui diffèrent suivant les établissements, mais j'aimerai savoir s'il y existe un texte ou une règle.

Merci pour votre réponse.
Titre: Re : Saisie des bourses
Posté par: Ammour le 23 Février 2018, 12:03:26
Bonjour,

Les textes ne vont pas jusqu'à ces détails, comme vous l'expliquez plus l'établissement est petit et plus il est nécessaire aux personnels d'être polyvalents.

Ce qui est réglementaire : Le chef d'établissement est celui qui a le dernier mot, en cas de conflit, sur la répartition des tâches au sein de son établissement.

Cordialement