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Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: wolfy le 17 Février 2018, 12:12:46

Titre: Mise en place du rifseep en Université
Posté par: wolfy le 17 Février 2018, 12:12:46
Bonjour,

la mise en place du rifseep est validée dans mon université.

Je viens de recevoir, ce matin même, un courrier de la DRH m'annonçant mon nouveau régime indemnitaire ... ce n'est pas une bonne surprise car , pour ma part , cela s'accompagne du perte de pouvoir d'achat.

je suis IGE classe normale , avec des fonctions d'étude de projet ....et j'ai été classé dans le groupe A3.

Mon établissement fait la "publicité" que ce passage au rifseep s'accompagne d'un effort financier de plus de 300 000 euros ( pas pour mon cas, toujours )

ayant cherché sur les documents officiels validant ce passage au rifssep dans mon université , je suis tombé sur des arrêtés de conseil administration, qui parle surtout de la partie socle et donne les tableaux des montants des différents groupes.

je n'ai trouvé nulle part de critères concernant l'affection aux groupes de fonction ... cela est - il formalisé quelque-part ?? si oui cela devrait-il etre public afin que nous puissions prendre connaissance de ces critères et surtout savoir si le classement dans les groupe de fonction est fait en toute transparence et de façon juste et équitable.

merci pour les infos que vous pourrez partager.

le débat est ouvert
Titre: Re : Mise en place du rifseep en Université
Posté par: pibou le 18 Février 2018, 08:53:29
Bonjour,

nous avons un problème analogue de visibilité à l'UNiversité de Bordeaux : nous disposions d'une cartographie des primes dites de fonction élaborée ces 4 dernières années, donc préalablement à la mise en place de l'IFSE / RIFSEEP. Le passage au RIFSEEP a donc été un exercice de transposition de cette cartographie au regard des nouvelles contraintes (notamment l'appartenance à un corps / grade), l'appartenance à un groupe de fonctions n'ayant pas été remise en cause.

Si le principe est simple, il est désormais extrêmement difficile pour un agent de recomposer les éléments justifiant son régime indemnitaire, les délibérations précisant la cartographie étant difficiles à trouver sur l'intranet. Le SNPTES a demandé lors du dernier comité technique de faciliter l'accès à cette information.

Il faut noter que c'est l'esprit même de l'IFSE qui aboutit à cette complexité, ainsi, un changement de grade entraine chez nous une bonification forfaitaire et l'entretien trisannuel est également susceptible de faire évoluer l'indemnitaire.

Cdt
Titre: Re : Mise en place du rifseep en Université
Posté par: froggyode le 19 Février 2018, 11:33:52
Bonjour,

Etant de l'université de Bordeaux, je confirme que le calcul d'attribution des primes est assez opaque. Pour ma part, je suis TCN mais avec un classement "B2" pour "technicité",  je n'avais aucune idée du montant de mon IFSE final avant de recevoir le courrier de l'Université, n'ayant pas accès au mode de calcul de l'éventuel "complément" IFSE par rapport au montant de base.

Il est déjà compliqué à la base de comprendre ces nouvelles "primes" et leur fonctionnement, et ça devient carrément galère car nous n'avons pas tous les éléments......