Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: ZERTY le 15 Février 2018, 07:54:56

Titre: retour congés maternité
Posté par: ZERTY le 15 Février 2018, 07:54:56
Bonjour,
Je dois reprendre le travail à la rentrée 2018, suite à un congés maternité et reprise à 80% du temps de travail. Mon employeur me dit que je ne réintègre  pas mon poste occupé jusque là car pas compatible avec un temps partiel et amplitude horaire importante sur certaines périodes de l'année. Dans ce cas, c'est bien à l'employeur de me proposer un poste équivalent à celui que j'occupais, non? Or, il me propose de demander une mutation interne ou externe; ce qui n'est pas la même chose...Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Merci par avance pour votre aide.
Titre: Re : retour congés maternité
Posté par: Ammour le 15 Février 2018, 19:24:55
Bonjour,

Les deux acquis:
- Reprise du poste d'origine
- 80 % de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans
sont de droit après un congé maternité, en clair ils ne sont pas négociables.

Il faut contacter vos délégués locaux du SNPTES  (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html)et faire valoir vos droits, il s'agit clairement d'un abus d'autorité.

Cordialement
Titre: Re : retour congés maternité
Posté par: ZERTY le 15 Février 2018, 20:49:16
Un grand merci pour votre réponse.
Oui reprise du poste  ou poste équivalent, non? mais c'est bien à l'employeur de me faire une proposition que je peux accepter ou refuser?
Je vous tiens au courant de la suite. Merci
Titre: Re : retour congés maternité
Posté par: Xav_D le 15 Février 2018, 23:44:06
Bonsoir,

Comme vous l'indique mon ami Amar, c'est le poste d'origine. Votre employeur risque gros pour le genre de stratégie qu'il met en place et touche plus que votre personne puisqu'il envoie un signal très fort vis-à-vis de toutes les femmes travaillant sous son autorité.