Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: gumgum le 08 Janvier 2018, 19:48:03

Titre: Demission pour passer recrutement BOE
Posté par: gumgum le 08 Janvier 2018, 19:48:03
Bonjour,

Je suis actuellement technicien de recherche et de formation avec la reconnaissance travailleur Handicapé. J'ai un diplôme BAC+4.

L'année dernière un recrutement BOE qui m'intéressais était ouvert. Étant fonctionnaire titulaire, je me demandais si je pouvais démissionner pour passer ce type de recrutement. (l'une des conditions était de ne pas être titulaire).

La DRH et le VP RH m'ont dit que c'était possible et que d'autres personnes l'avaient déjà fait.

J'ai donc demandé ma démission et passé le recrutement BOE pour un poste d'ingénieur d'études que j'ai eu.

Mais ayant eu un problème administratif sur la concordance de date, le ministère a refusé ma démission. Je redeviens donc technicien.

J'ai pourtant fait toutes les démarches correctement. J'ai alors pris RDV avec le Président.
Le président m'a alors fait une lettre confirmant qu'un autre recrutement d'ingénieur d'études sera disponible pour la session 2018 pour que je puisse le repasser.

J'ai eu récemment un entretien avec le nouveau DRH et le nouveau VP Numérique m'informant que la démarche ne semble pas possible. D'après eux, le ministère refusera que je me présente au recrutement parce qu'il ne laissera pas passer une seconde fois.

Ne voyant rien d'illégale pour démissionner et de repasser à nouveau le recrutement, je ne comprends pas en quoi le ministère refuserait.

J'aimerai donc savoir s'il est permis de démissionner de la fonction publique pour que je puisse passer à nouveau le recrutement BOE qui m'était promis.
Pouvez-vous également me dire aussi quelle est la valeur de la lettre du président ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,