Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: zepled le 03 Novembre 2017, 13:59:29

Titre: astreintes CNRS
Posté par: zepled le 03 Novembre 2017, 13:59:29
Bonjour,
La RIFSEEP exclue du dispositif la circulaire de 2003 sur les astreintes et sujétions, donc je me demande comment le CNRS rémunère les sujétions et les astreintes depuis le 1 septembre 2017?
De plus confirmez-vous qu'il existe un groupe de travail sujétions et astreintes avec l'administration et en connaissez-vous les résultats (mode rémunération, les plafonds...)?
Merci d'avance.
Cordialement
Titre: Re : astreintes CNRS
Posté par: Xav_D le 06 Novembre 2017, 10:29:02
Bonjour,

Il existe effectivement un groupe de travail sur le sujet des astreintes et sujétions.

Pour répondre à votre question, l'indemnisation de celles-ci se fait toujours grâce à son adossement à la PPRS (le texte l'instituant n'étant pas abrogé). L'avantage pour l'instant est que cela va permettre une meilleure indemnisation des A&S, car les plafonds PPRS demeurent inchangés, alors que la PPRS n'est plus versée.

Pour le reste, le CNRS attend toujours le nouvel arrêté cadre qui devrait permettre (c'est à souhaiter) l'indemnisation des contractels et des chercheurs. Ceci implique que nous ne connaissons pas les futurs plafonds ou les montants. Nous négocions des améliorations, mais il est trop tôt pour savoir lesquelles seront prises en compte et les montants des revalorisations.