Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Primes-IAT-IFTS-PPRS-RIFSEEP / ECE - NBI => Discussion démarrée par: Lilly94 le 27 Septembre 2017, 12:11:34

Titre: prime NBI
Posté par: Lilly94 le 27 Septembre 2017, 12:11:34
bonjour, pouvez vous me renseigner sur la prime NBI, est ce que cela est possible de bénéficier de la NBI quand on est a 80% de temps de travail.
merci
Titre: Re : prime NBI
Posté par: Ammour le 27 Septembre 2017, 13:32:06
Bonjour,

Oui vous la toucherez à 80% si votre poste prévoit une NBI.

Cordialement
Titre: Re : prime NBI
Posté par: Antonin P le 09 Octobre 2017, 14:25:03
Bonjour,

Suite à un concours externe de technicien, j'ai été affecté sur un poste ou la technicienne percevait la NBI. Vais-je en bénéficier dès le mois d'octobre 2017 ? Est-ce un dû ? A qui dois-je m'adresser pour savoir si le transfère se fera ?

Merci d'avance !

Amicalement,
Antonin
Titre: Re : prime NBI
Posté par: Ammour le 09 Octobre 2017, 14:38:59
Bonjour,

C'est votre chef d'établissement qui peut décider de laisser cette NBI sur ce poste, les fonctions n'ayant pas changé, mais il peut ne pas la reconduire sur ce poste et choisir un autre poste dans son établissement ou encore la remettre au rectorat qui la reversera dans un autre établissement. Le nombre de point de NBI reste constant au sein d'une académie (rectorat).

Il faut donc vous renseigner auprès de votre chef d'établissement après en avoir informé votre responsable de laboratoire, surtout si il ou elle préfère s'en occuper.

Cordialement
Titre: Re : prime NBI
Posté par: vikingersurprise le 19 Décembre 2017, 13:20:22
Bonjour j'en ai parlé à ma proviseur qui me demande comment cela se passe pour me l'attribuer?
Elle n'a jamais entendu parler de cela.
Quelles dont les modalités qu'elle doit faire pour que j'obtienne cette prime.
Merci d'avance.
Cordialement.
Titre: Re : prime NBI
Posté par: Ammour le 19 Décembre 2017, 17:47:13
Bonsoir,

Si la proviseure ne le sait pas ça ne va pas être simple, pour obtenir une NBI il faut que l'on supprime cette NBI ailleurs puisque le nombre est fixe dans l'académie.

Donc chaque année les proviseurs défendent leur NBI auprès du rectorat, en fonctions des filières et niveau de classes, comme les CPGE ou les BTS, si ils n'en ont pas dans leur établissement ils doivent en faire la demande en espérant qu'il puisse l'avoir en fonction de sa suppression dans un autre lycée qui la "mériterait" moins.

Cordialement