Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: rilcy14 le 08 Septembre 2017, 10:12:13

Titre: RIFSEEP et enseignement supérieur, des informations ?
Posté par: rilcy14 le 08 Septembre 2017, 10:12:13
Bonjour

Le RIFSEEP, tout du moins au niveau du CNRS est en cours de mise en place. Et des grilles de rémunération en fonction des grades et corps ont été proposées par la DRH de cet organisme.http://www.snptes.fr/Compte-rendu-de-la-reunion-sur-la.html (http://www.snptes.fr/Compte-rendu-de-la-reunion-sur-la.html)

Les informations concernant cette reforme auprès de l'enseignement supérieur sont, quant a elles, beaucoup plus sporadiques. J'ai été sur le site du RIFSEEP : https://www.fonction-publique.gouv.fr/regime-indemnitaire-des-fonctionnaires-de-letat-rifseep (https://www.fonction-publique.gouv.fr/regime-indemnitaire-des-fonctionnaires-de-letat-rifseep). Mais aucunes informations concrètes, si ce n'est l'activation de cette reforme au premier septembre 2017.
Les grilles proposées par la DRH du CNRS sont une base qui peut être utilisée mais qu'en est il véritablement ?

D'ailleurs, Je suis impressionné de la vitesse a laquelle cette reforme est appliquée au CNRS !!! et les informations vont avec, ça communique !! l'enseignement supérieur fait partie du même Ministère et il y a moins d'informations...

Je ne comprends pas: il y a deux vitesses d'application ? manque ou excès d'efficacité ? et c'est  frustrant de pas savoir chez soi alors que chez le voisin c'est déjà bien avancé.

bonne journée