Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: Elixir le 06 Juillet 2017, 12:11:43

Titre: Création d'un poste en lycée
Posté par: Elixir le 06 Juillet 2017, 12:11:43
Bonjour

Je suis coordinateur en Sciences Physiques et Chimiques dans mon Lycée, et nous voulons demander la création d'un nouveau poste en BAP B. Je ne trouve pas les textes permettant de soutenir notre demande, c'est à dire le nombre de technicien par nombre d'heure de TP/ nombre d'élève.

Pourriez vous m'aider si quelqu'un connait ces texte s'il vous plait?

Merci d'avance!

Titre: Re : Création d'un poste en lycée
Posté par: vpellerin le 06 Juillet 2017, 13:40:11
Bonjour,
Je vous conseille de faire un courrier à votre inspecteur pédagogique sous signature de votre chef d'établissement.
En détaillant la taille et la composition de votre structure: nombre de personnels techniques en place par Bap, nombre de niveau,de classes avec le détail des effectifs et de leur spécialité, taille de l'équipe enseignante par matière...
Ces personnes sont en mesure de soutenir votre demande auprès de la division des personnels techniques.
Tenez au courant votre secrétaire académique SNPTES de la prise en considération de vos démarches.
Cordialement
Titre: Re : Création d'un poste en lycée
Posté par: Elixir le 06 Juillet 2017, 15:45:19
Merci c'est ce que nous pensions faire, mais je me demandais s'il y avait des textes et BO sur lesquels s'appuyer.
Titre: Re : Création d'un poste en lycée
Posté par: Ammour le 10 Juillet 2017, 16:22:41
Bonjour,

Il existe dans chaque académie avec une mise à jour plus ou moins récente (en années !) un barème de dotation en personnels de laboratoire en fonction des heures d'enseignement et du niveau des classes.

Dans ce barème de dotation vous pouvez lire immédiatement si votre établissement est sur ou sous doté, à condition qu'il ne soit pas trop ancien afin de tenir compte des dernières évolutions des programmes et des choix de l'établissement sur les différentes options, ainsi que d'éventuels ajouts de classes d'enseignement supérieur type BTS ou CPGE.

Ce barème fait partie des documents du CT académique, il doit être consultable librement (service du rectorat) dés la délibération du CT au sujet de ce barème (qui peut dater de plusieurs années).

Cordialement