Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: thouko le 08 Juin 2017, 09:56:06

Titre: Obtention concours interne TCE vers AI, quid de la PFI?
Posté par: thouko le 08 Juin 2017, 09:56:06
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le fil de discussion de geogamer. Je n'ai pas encore obtenu le concours interne d'AI ;-( mais je m'inquiète déjà pour la PFI
Je suis TCE avec une PFI de programmeur si je change de corps AI je change forcément de PFI seulement la RIFSEEP intervient maintenant et on est dans la confusion totale
Merci pour votre aide
Titre: Re : Obtention concours interne TCE vers AI, quid de la PFI?
Posté par: Xav_D le 08 Juin 2017, 10:15:02
Bonjour,

Il ne nous est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse précise sur le sujet. Votre situation est différente, car le passage de la catégorie B à A emporte en principe des fonctions informatiques différentes et qu'à notre connaissance le CNRS n'organisera plus d'examen pour la PFI.
De plus si le texte sur la PFI contient les modalités de conservation de la PFI lors du passage de la catégorie C à B, il n'indique rien pour ce qui est du passage B à A.
On peut toutefois supposer que votre PFI actuelle vous sera conservée jusqu'au passage au RIFSEEP.

Je vous invite à nous recontacter une fois que vous aurait été lauréat et suivant les suites qui auront été données à votre dossier.
Titre: Re : Obtention concours interne TCE vers AI, quid de la PFI?
Posté par: sylma le 22 Juin 2017, 17:08:22
Bonjour,

Le texte du décret est explicite, vous gardiez le bénéfice de l'EVA MAIS si vous étiez déjà Analyste, Chef de Projet, Chef d'Exploitation ou Prog.Sys.Exploitation.

Vous n'aurez plus le bénéfice de la PFI de pupitreur au changement de catégorie B->A, cette prime ne pouvant être versée qu'à des catégories B et C.

Mais "rassurez-vous" dans tous les cas vous perdez la PFI avec le passage au RIFSEEP en septembre prochain, la PFI n'étant pas reconnue dans un groupe de fonction du moins au CNRS (ce n'est pas la même chose à l'INRIA, IFFSTAR, l'INSERM ou l'IRSTEA, vous pouvez toujours préparer votre mutation dans la foulée de votre promotion ;-)

Bien cordialement,