Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité => Discussion démarrée par: peron le 29 Mai 2017, 17:14:21

Titre: Attribution des postes vacants
Posté par: peron le 29 Mai 2017, 17:14:21
Bonsoir à tous, nouvelle sur ce site je me suis inscrite pour vous poser une question qui touche ma collègue technicienne.
Elle vise un poste de technicienne pour se rapprocher de chez elle en mutation . Ça question légitime consiste à savoir si le poste vacant qu'elle vise peut être proposer aux lauréats des listes aptitude ou des autres concours. Ou bien si cela existe un ordre d'attribution des postes en fonction des mutations ou des concours ou liste d'aptitude.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Titre: Re : Attribution des postes vacants
Posté par: Jacky60 le 29 Mai 2017, 21:52:19
Bonsoir,

Si la collègue souhaite être mutée dans un autre établissement, il lui appartient de saisir ses voeux sur AMIA , rien ne dit que ce poste
est convoité par d'autres collègues. La mutation sera prioritaire à un recrutement.

Cordialement.
Titre: Re : Attribution des postes vacants
Posté par: vpellerin le 29 Mai 2017, 22:16:38
Bonsoir,
La liste d'aptitude ne constitue pas une variable d'ajustement mais un acte de promotion de l'agent avec une transformation sur place de son poste dans la catégorie supérieur.
Les postes de Technicien suivant la période de vacance feront l'objet d'une déclaration officielle à la BIEP par ex ou  d'un poste ouvert au concours.
Cordialement
Titre: Re : Attribution des postes vacants
Posté par: Ammour le 30 Mai 2017, 15:01:29
Bonjour,

Citation de: peronquestion légitime consiste à savoir si le poste vacant qu'elle vise peut être proposer aux lauréats des listes aptitude ou des autres concours. Ou bien si cela existe un ordre d'attribution des postes en fonction des mutations ou des concours ou liste d'aptitude.

Tout va dépendre de la situation des intéressés et du barème appliqué pour les mutations dans votre académie, il faut donc pour acte de candidature pour une mutation prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html).

Pour une même académie, avec un nombre de points similaires, la mutation passe avant la liste d'aptitude, concours interne (titulaires et contractuels), les postes restés vacants seront donc affectés aux concours externes.

Cordialement
Titre: Re : Attribution des postes vacants
Posté par: peace75 le 30 Mai 2017, 19:05:18
Bonsoir Monsieur Ammour,

Le problème  c'est que la loi n'est pas appliquée.
Comment se fait il que des postes de Technicien sont affectés à la liste d'aptitude, sachant très bien que le rectorat X  à une demande de mutation et que malgré cela, on vous dit non, la liste d'aptitude est prioritaire à la mutation.

Titre: Re : Attribution des postes vacants
Posté par: Ammour le 31 Mai 2017, 11:17:35
Bonjour,

Pour savoir si la réglementation est bien respectée, seuls les délégués locaux du SNPTES (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) sont en mesure de le vérifier.

Par exemple vous ne savez pas si le collègue sur liste d'aptitude n'est pas RQTH (Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé), ou un dossier médical et/ou social, etc.

Avant de juger il faut donc vérifier avec l'administration du rectorat, et peut être au près du ministère, si les critères qui ont amené à prendre cette décision est légale ou non.

Autre sujet, nous nous sommes toujours battus pour le maintien sur leur poste des lauréats de liste d'aptitude, certains pourraient remettre cela en cause parce que le poste aurait été demandé pour une mutation, ce serait le comble d'obliger ce lauréat à changer de poste.

Comme vous le savez nos représentants sur le terrain suivent de près ces affectations et savent nous remonter les dysfonctionnements quand ils sont avérés.

Cordialement