Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: kamelfons le 26 Octobre 2026, 15:33:08

Titre: DGG
Posté par: kamelfons le 26 Octobre 2026, 15:33:08
Bonjour,

la mise en place de la DGG se précise dans les UMR
Je travaille dans une UMR SHS de la Délégation Rhône Auvergne et le CNRS a d'ores et déjà fait savoir de manière non officielle qu'il ne serait pas délégataire de gestion de notre unité. Le CNRS pourrait prendre en DGG seulement 3 unités SHS de la circonscription DR07.

Ma question est la suivante, mon unité a de très fortes chances d'être gérée par une DGG université.

Quelle est l'avenir des personnels CNRS dans ce cas dans cette unité ?

Je suis personnel BAP J CNRS dans cette unité et je m'occupe de gestion financière. Dans le cadre d'une DGG université je ne gérerai plus de crédits CNRS. Quid des promotions ? de mon lien avec mon employeur tout simplement ?
Les personnels CNRS, a fortiori en BAP J seront ils incités à quitter une unité qui n'est pas gérée par le CNRS

d'avance merci pour vos réponses

bien cordialement