Bonjour,
J'ai passé un concours ATRF cette année, préparateur SVT. Je viens de la recherche et c'est pour moi une évolution professionnelle vers la participation à l'enseignement. Il m a été demandé pourquoi je n'ai pas postulé en tant que contractuel pour me faire une véritable idée. Je le souhaitais, sincèrement j'ai cherché cette année mais je n'ai jamais vu d annonce ni sur le site de l education nationale, de mon académie, ou les moteurs de recherche d emploi classique. J'ai pu postulé une fois à un poste technicien mais à l université, directement sur le site de l'université. Jamais pour un lycée. J'ai d'ailleurs été surprise de voir que les 2/3 des candidats étaient en poste CDD. Pouvez vous me dire comment trouver ces postes svp? Comment candidater? Spontanément? Où adresser mon courrier? Merci d avance.
Bonjour
pour le second degré public, les postes de contractuels, se cherchent de moins en moins par courrier spontané au rectorat, mais surtout sur le portail national Rejoindre l'Éducation nationale (https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/profils/devenir-agent-public), qui regroupe les offres de toutes les académies et permet de postuler en ligne avec suivi du dossier.
Cordialement