Bonjour,
Je reçois actuellement une ATI pour une invalidité imputable au service de 25%, j'envisage de partir en retraite prochainement et demander une pension d'invalidité.
Est-il acceptable de demander une pension d'invalidité à 67 ans ? 66 ans ? Je ne sais pas.
D'après mes calculs cela paraît plus avantageux que le cumul retraite et ATI, merci pour vos éléments de réponses.
Amicalement,
Bonjour Evelyne
Oui, mais uniquement avant ta limite d'âge : en catégorie sédentaire, elle est en principe de 67 ans. Donc à 66 ans, c'est encore possible si l'inaptitude est reconnue ; à 67 ans, c'est non, car tu relèves alors de la retraite à la limite d'âge.
Pour ton cas, le point clé est surtout la date de radiation des cadres. Si la retraite pour invalidité est accordée avant 67 ans, elle peut être plus avantageuse que la simple retraite + ATI, mais il faut vérifier le cumul pension / rente d'invalidité / ATI avec ton gestionnaire.
Amicalement