Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: JU69 le 20 Mars 2026, 08:03:04

Titre: Participation jury CNRS et pose de congés
Posté par: JU69 le 20 Mars 2026, 08:03:04
Bonjour,
je suis convoquée pour être jury des concours internes CNRS en avril: les oraux durent 5 jours.

Sur la circulaire ARTT de mon établissement il est précisé qu'une absence pour jury de concours doit faire l'objet d'une demande de cumul d'activité et ne doit pas excéder 3 jours, au-delà il faut poser des CP.

Mais comme la convocation vaut ordre de mission je ne sais pas ce que je dois faire ? N'est-ce pas un abus de la part de mes services RH ?
Merci de votre aide
Titre: Re : Participation jury CNRS et pose de congés
Posté par: alexandre29 le 20 Mars 2026, 11:55:11
Bonjour,

je ne connais pas la règle CNRS mais la règle générale est que participer à un jury se fait sur des jours de repos et vu qu'il y a rémunération, il doit y avoir demande de cumul;

Chez nous cette règle est malheureusement appliquée à la lettre... vous avez de la chance d'avoir 3 jours de libéré sur le temps de travail tout en étant rémunéré. La demande de cumul est normale.

cordialement,