Bonjour.
J'espére que je vais exposer ma situation clairement.
Je bénéficie de la prime d'activité. Mon montant net social est plus bas que mon salaire net, grace à la participation de l'état à la PSC de 15 euros. Donc salaire net moins 15 euros est egal à mon montant net social. Par conséquent je gagne quelques euros en prime d'activité chaque mois.
Mais le 1er mai prochain, on aura la complémentaire santé ( MGEN) et la prévoyance obligatoires qui changeront. On aura plus les 15 euros ( enfin pour mon cas) à déduire du salaire net.
Vais-je y perdre au niveau prime d'activité ou pas ?
Je ne comprend plus rien. Je ne trouve rien à ce sujet sur internet.
Merci à vous d'éclairer ma lanterne. :-[
bonjour,
Dans le nouveau contrat, il y a un coût de mutuel en 3 parts : une payée directement par l'employeur; l'autre forfaitaire et la troisième en fonction de vos revenus.
Actuellement les 15 euros sont versés en plus sur votre salaire pour "prendre en charge" une partie de votre mutuelle. Demain, il n'y aura plus ce versement.
Comparez aussi avec le montant de la mutuelle, vous perdrez éventuellement quelques euros de prime d'activité mais est-ce que vous y gagnez ou pas au niveau de la mutuelle?
cordialement
Je vous remercie. Je me doutais bien que l'etat y gagnerais. En fait in ne fait que jouer à " je te donne ici" mais " je te reprend plus là "