Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur deux pratiques dans mon service (au sein d'une université).
1-Fiches horaires à signer:
La hiérarchie nous demande de renseigner et signer une fiche horaire annuelle indiquant nos horaires (arrivée, départ, pauses), alors qu'il n'existe aucune pointeuse.
Le décret 2000-815 impose bien à l'administration de tenir un décompte du temps de travail mais je ne trouve aucun texte qui oblige l'agent à signer une fiche horaire.
Savez vous si cette signature peut être imposée ou si cela relève uniquement d'une consigne interne ?
2-Rattrapage des retards:
On nous impose de rattraper tout retard uniquement sur les jours de présence sur site, le télétravail étant considéré comme un forfait de 7h15.
Est-ce conforme à la réglementation ou s'agit-il d'une interprétation excessive ?
Pour info, ma durée hebdomadaire est fixée à 36h15, sans mention d'un système de pointage
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement